LaboFnac

Devialet va dévoiler « quelque chose de déraisonnable » demain

Devialet a lancé un compte à rebours sur son site. Dans moins de 24 heures, la pépite française de l'acoustique doit dévoiler "quelque chose de déraisonnable", qui serait une Freebox V7 dotée d'un système audio signé Devialet, à en croire la rumeur. Il semble toutefois hautement improbable que le fabricant d'enceintes dévoile demain une toute nouvelle box Internet. Explications.

Fondée en 2007, Devialet tente de se faire une place dans l’audio haut de gamme et la start-up française grandit vite. Spécialisée dans l’ingénierie acoustique, elle fait parler d’elle depuis quelques jours avec le lancement d’un compte à rebours sur son site Internet et une communication soignée sur les réseaux sociaux. Fleur Pellerin, ex-ministre de la Culture et de la Communication et membre du conseil d’administration de Devialet, a annoncé sur Twitter que « quelque chose de déraisonnable » se préparait chez la start-up. Vous vous demandez sans doute quel est le rapport entre une société spécialisée dans l’audio et la future box de Free. La réponse est simple : Xavier Niel. L’emblématique fondateur et patron du FAI qui « a tout compris » et aussi actionnaire à titre personnel de Devialet.

Devialet

© Devialet

Un point commun qui nourrit de nombreuses interrogations et rumeurs autour de la Freebox V7. Annoncée depuis plusieurs années – son lancement était évoqué en 2014 puis 2015 – la nouvelle box de Free devrait enfin voir le jour cette année. La maison-mère du fournisseur d’accès à internet, Iliad, avait confirmé que la Freebox v7 devait arriver pour la rentrée 2018. La firme est déjà légèrement en retard, mais plusieurs éléments semblent confirmer un partenariat avec Devialet. La société basée à Paris a lancé un compte à rebours qui doit s’achever le mardi 9 octobre à 10 heures et s’il peut s’agir d’une simple coïncidence, on notera que l’opérateur a l’habitude de dévoiler ses nouveaux produits le mardi à 10 heures (les mardis Free). Néanmoins, à notre connaissance aucune conférence Free n’est prévue… mais le FAI aime jouer la carte de la surprise.

Une Freebox avec un système audio Devialet ?

Xavier Niel avait expliqué que la nouvelle Freebox « ne [correspondrait] à rien de ce qui existe déjà » et se voudrait résolument haut de gamme. La V7 pourrait en effet intégrer une barre de son Devialet, comme l’avait expliqué en mars dernier le site FrenchWeb. Un positionnement qui devrait conduire « à des prix plus élevés ». On devrait en savoir plus demain à partir de 10h.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.