LaboFnac

Devil May Cry 5 est aux trois quarts terminé, et on sait quant il sortira

L'une des petites surprises de l'E3 2018, Devil May Cry 5, refait un peu parler d'elle en aval de l'E3. Aujourd'hui, il est question de l'avancée de son développement, mais aussi d'une fenêtre pour sa sortie définitive.

Annoncé en grande pompe durant la conférence Microsoft du dernier E3, Devil May Cry 5 ne compte pas tomber dans l’oubli de sitôt, surtout si l’on en croit la communication opérée par Capcom et les développeurs deux semaines à peine après la fin du salon californien. D’après les informations parues dans le dernier Famitsu, relayées par nos confrères de Jeuxvideo.com, le développement de ce cinquième épisode serait très avancé. C’est simple : on parle aujourd’hui de 75 % du travail effectué par les petites mains qui travaillent sur le projet.

Devil May Cry 5

© Capcom

D’autre part, sur le blog officiel de Capcom cette fois, on apprend que les pontes de la société nipponne ont d’ores et déjà prévu de sortir Devil May Cry 5 avant la fin du mois de mars 2019, soit à peu près en même temps que le remake de Resident Evil 2. Deux sorties stratégiques pour l’éditeur, car la fin du mois de mars correspond à la fin de son exercice fiscal. Par ailleurs, les curieux qui comptent faire le déplacement jusqu’à Cologne au mois d’août prochain seront probablement contents d’apprendre qu’une build du jeu sera jouable à la Gamescom.

Au rayon des informations rendues publiques ces derniers jours, on apprend Nero s’opposera à un adversaire qualifié de « plus méchant de l’histoire ». On sait en outre que le héros travaillera de concert avec Dante, l’une des figures phares de la franchise, et qu’il troquera son Devil Bringer contre un bras mécanique, le Devil Breaker. L’un des développeurs à l’œuvre sur le jeu a quant à lui évoqué un dernier point à retenir : la musique du jeu s’adaptera au rang de style que le joueur parviendra à maintenir durant l’action (selon les combinaisons de coups, la durée des enchaînements, la technicité, etc.). Une bonne manière de motiver les joueurs à donner dans l’esthétisme pour le bonheur de leurs oreilles. Gageons que les développeurs dévoileront rapidement davantage d’informations sur ce Devil May Cry 5.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.