LaboFnac

Devil May Cry : Pinnacle of Combat annoncé sur mobile

Devil May Cry aura droit à sa première adaptation mobile en 2018, avec un volet sous-titré Pinnacle of Combat.

Et une de plus ! C’est cette fois la licence Devil May Cry qui devrait arriver sur mobile. Et cela avec un nouveau jeu. Point de portage, donc. Celui-ci sera sous-titré Pinnacle of Combat et a pour l’heure été annoncé en Chine, où il a été développé par un studio répondant au nom de Yunchang Game avec l’accord de Capcom, qui a donc cédé les droits d’exploitation de sa licence. Le titre serait toutefois moins complet que ceux sortis sur les consoles et PC, et possiblement dépourvu d’aventure solo.

Si cela reste donc encore à confirmer, nous savons pour l’heure que ce Devil May Cry: Pinnacle of Combat entend miser principalement sur le système de combat propre à la franchise et proposera des affrontements par équipe ou un-contre-un. Les premières images du jeu montrent par ailleurs une réalisation 3D assez soignée – le moteur Unity se cache derrière -, tandis que deux des personnages iconiques de la série y apparaissent : Dante et Vergil.

Devil May Cry : Pinnacle of Combat

Il sera donc sans doute possible de les incarner. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant qu’il soit possible de retrouver d’autres personnages, surtout s’il s’agit davantage d’un jeu de combat que d’action-aventure, mais Yunchang Game n’a que peu détaillé le contenu du jeu. Le plus intrigant reste toutefois le gameplay. Compte tenu de la nervosité des volets console, nous sommes plus que curieux de savoir ce que donnera le passage, obligé sur mobile, à des commandes tactiles.

Une sortie annoncée en Chine

Il faudra malheureusement s’armer de patience avant de pouvoir le découvrir. Comme indiqué plus tôt, DMC Pinnacle of Combat n’a pour l’heure été annoncé qu’en Chine, où il devrait sortir courant 2018 tandis que les plateformes restent à confirmer, et ce n’est donc qu’ensuite qu’il devrait arriver dans d’autres régions. En supposant qu’une sortie internationale soit bien au programme…

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.