LaboFnac

En remportant les DICE Awards, God of War est définitivement le GOTY 2018

Avec 9 récompenses, Kratos n'a pas fait de quartiers aux Dices Awards, et God of War remporte le titre de jeu de l'année 2018.

N’en déplaise à ceux qui ont défendu Red Dead Redemption 2 contre vents et marées, érigeant le titre de Rockstar au rang de “jeu vidéo de la décennie”, c’est bien God of War qui aura tout raflé en 2018 en matière de récompenses officielles. Après les Game Awards en fin d’année dernière, le titre de Sony Santa Monica s’est offert une tripotée de récompenses lors des DICE Awards, la cérémonie organisée par l’Académie des Arts Interactifs et des Sciences à Las Vegas.

God of War

© PlayStation

God of War a en effet obtenu 9 distinctions lors de cette cérémonie. Pour comparaison, et lors d’une année peut-être moins riche en superproductions, The Legend of Zelda : Breath of the Wild avait obtenu 4 récompenses l’année d’avant. GoW a donc obtenu le prix du jeu de l’année, du meilleur game design, de la meilleure direction artistique et meilleure direction de jeu, du meilleur sound design, de la meilleure bande originale, du meilleur scénario, du meilleur personnage, et de la meilleure animation. Red Dead Redemption II a quant à lui obtenu le prix de la meilleure performance technique.

Nintendo repart avec deux récompenses : le meilleur jeu de sport pour Mario Tennis Aces et le meilleur jeu de combat pour Super Smash Bros. Ultimate. Vous pouvez retrouver les nommés et vainqueurs de chaque catégorie à cette adresse.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.