LaboFnac

Battlefront 2 : une refonte de son système de progression se prépare

Dans le cadre de son opération séduction pour se racheter auprès d'une partie de la communauté Star Wars Battlefront 2, DICE est actuellement au travail pour refondre le système de progression de sa dernière production.

« Nous travaillons sur une refonte du système de progression. Vos retours ont été essentiels de ce point de vue, et nous préparons des changements significatifs à la progression, qui prendront en compte un certain nombre de choses que vous avez demandées. Nous partagerons plus de détails à propos de ces changements en mars. » Un message laissé par DICE sur le blog officiel de Star Wars Battlefront 2, et qui indique clairement les intentions des développeurs en ce qui concerne le futur du titre assujetti à la controverse à sa sortie.

star wars battlefront 2

Pour rappel, le titre avait été attaqué pour son modèle économique très dépendant de caisses de butin, contenant des objets nécessaires à la progression et qui encourageaient fortement les microtransactions. De la même manière, une composante aléatoire était très fortement mise en avant avec ces caisses : ouvrir l’une d’entre elles ne garantissait évidemment qu’un résultat aléatoire pour le butin obtenu. Il reste un peu de temps avant de voir apparaître ces modifications en jeu, comme indiqué dans la communication du développeur.

Un nouveau mode de jeu au menu

Le mois de février sera en outre la période propice au lancement d’une nouvelle mise à jour contenant un nouveau mode de jeu : Jetpack Cargo. Ce dernier opposera deux équipes de huit joueurs avec un jetpack, proposant un gameplay qui devrait être « rapide et frénétique« . La description du mode de jeu indique par ailleurs qu’il ne sera disponible que durant un laps de temps limité. Enfin, dernier point abordé par le studio à travers le billet de blog, le contenu.

Les informations, peu nombreuses, indiquent essentiellement qu’une nouvelle saison de contenu est en approche, et qu’elle devrait s’appuyer sur les retours reçus par le studio à l’occasion de la première. Aucune date n’est encore avancée, il faut juste se contenter de l’habituel « bientôt« .


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.