LaboFnac

Diesel On : des montres Android Wear pour la fin d’année

Diesel a profité du Baselworld 2017 pour présenter ses premières montres Android Wear 2.0. Elles viendront compléter la gamme On en fin d’année.

Si les montres intelligentes sont souvent critiquées pour leurs gabarits trop imposants, ce ne devrait pas être un problème pour celles de Diesel. La marque en a fait l’une de ses spécialités pour ses montres traditionnelles, et elle a évidemment repris le même format pour ses premiers modèles sous Android Wear 2.0, qu’elle vient d’annoncer à l’occasion du Baselworld 2017.

Diesel On avec Android Wear

Android Wear 2.0 et Snapdragon Wear 2100

Elles viennent compléter la gamme Diesel On, jusqu’ici composée de montres et bracelets connectés, mais pas réellement intelligents. C’est donc une petite révolution que d’y retrouver l’OS de Google, avec ce que cela implique bien sûr. Le cadran laisse place à un écran, tandis que l’heure est confiée à un processeur et plus précisément au Snapdragon Wear 2100 de Qualcomm.

Diesel n’est malheureusement pas allé plus loin concernant l’équipement de ses premières véritables smartwatchs. Il aurait pourtant été intéressant de connaître la définition de l’écran compte tenu du format « outsized » ou encore de savoir si cela profite à la batterie. L’autonomie étant l’un des gros points faibles de ce type d’appareils, espérons que l’espace a été utilisé pour gonfler sa capacité.

Tout dans le style

Il faudra à la place se contenter d’une énumération de fonctionnalités liées à Android Wear, et donc déjà connues : personnalisation, suivi d’activité avec Google Fit, lecture audio, installation d’applications tierces… Soulignons tout de même que Diesel semble avoir particulièrement soigné les effets visuels, qui incluent notamment « l’apparence d’un écran cassé à l’arrivée d’une notification et des filtres météo uniques qui changent avec le climat. »

Le lancement de ces nouvelles montres Diesel On est annoncé pour la saison des fêtes de fin d’année un premier prix de 325 dollars, soit l’équivalent de 300 euros environ. Cinq « styles » sont par ailleurs à attendre.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.