LaboFnac

WhatsApp : les discussions pourront bientôt être transférées d’un iPhone vers Android

En plus du mode multi-appareils, WhatsApp va bientôt offrir la possibilité de transférer ses discussions depuis un iPhone vers un smartphone Android. La fonctionnalité accompagnerait l’application Switch to Android de Google.

WhatsApp a décidé de faire sa révolution en 2021 et d’accueillir de nouvelles fonctionnalités. Après avoir fait une place aux appels vocaux et vidéo sur les ordinateurs, la messagerie de Facebook a annoncé qu’elle allait se doter d’un mode multi-appareils. Ce changement majeur implique de revoir le fonctionnement de WhatsApp, comme l’a récemment expliqué le réseau social. L’application de messagerie va également se doter d’un outil réclamé depuis de nombreuses années par ses utilisateurs.

Facebook WhatsApp

© Creative commons

Alors que le passage d’iOS à Android et vice-versa a gagné en fluidité ces dernières années, WhatsApp ne facilite pas la vie de ses plus de 2 milliards d’utilisateurs qui souhaitent transférer leur historique de conversation. Officiellement, la messagerie ne propose pas d’outil pour migrer facilement d’un système à l’autre. Il peut être nécessaire de passer par un service tiers pour transférer des discussions, ce qui n’est pas vraiment recommandé ou viole les conditions d’utilisation du service, rappelle le site WABetaInfo. Le site ajoute que ces difficultés seront bientôt de l’histoire ancienne, puisque WhatsApp travaille sur une fonction de transfert de données.

Move to iOS, Switch to Android… WhatsApp veut suivre le mouvement

Captures d’écran à l’appui, nos confrères montrent que la messagerie permettra de migrer son historique de conversation d’iOS vers Android. La bêta évoque uniquement un transfert de l’iPhone vers un smartphone Android, mais il est prévu que WhatsApp supporte les deux sens de transfert. Évoquée dès le mois d’avril, cette fonctionnalité pourrait être rapprochée de l’application Switch to Android que prépare Google. Le site XDA-Developers en a effet découvert que le géant de Mountain View planche sur une application facilitant la transition de l’iPhone ou l’iPad vers Android. Son fonctionnement serait similaire à l’application Move to iOS que propose Apple pour aider les utilisateurs Android à passer à l’iPhone. Début juin, nous indiquions que la firme de Cupertino allait d’ailleurs profiter du déploiement d’iOS 15 pour améliorer son outil de migration.

Google devrait répondre à son rival avec Android 12 et WhatsApp entend suivre la cadence. La disponibilité de cette nouvelle fonctionnalité n’a en revanche pas été dévoilée par la messagerie. Elle pourrait accompagner le déploiement du support multi-appareils, actuellement proposé en bêta.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.