LaboFnac

Disney+ : des contenus en 4K sur 4 écrans simultanés avec l’offre de base

Disney+ sera bientôt disponible aux États-Unis et la firme de Mickey veut bousculer la concurrence. Son abonnement de base à 6,99 dollars par mois permettra de visionner du contenu en 4K et HDR sur quatre écrans en simultanés.

La plateforme de streaming de Disney arrive bientôt et veut se démarquer de la concurrence. Officialisé en avril dernier, Disney+ est attendu le 12 novembre prochain aux États-Unis et plusieurs options d’abonnement seront proposées. Une formule de base à 6,99 dollars par mois a été déjà été confirmé et le géant du divertissement compte frapper fort. Selon CNET, cet abonnement permettra d’accéder aux contenus en 4K et HDR sur quatre écrans en simultanés. La formule à 6,99 dollars par mois permettra également de créer et gérer jusqu’à sept profils depuis un seul compte.

Disney +

© Disney

Ambitieux, Disney confirme sa volonté de bousculer le secteur avec des prix alléchants. À titre de comparaison Netflix propose depuis janvier son forfait Essentiel (un écran + SD) à 8,99 dollars par mois aux États-Unis. Il faut débourser 15,99 dollars par mois pour accéder à du contenu en 4K sur quatre appareils et gérer jusqu’à cinq profils utilisateurs. L’objectif de Disney est donc de mettre le leader sous pression sur le plan tarifaire, mais Mickey devra étoffer son catalogue pour faire de l’ombre à Netflix sur la durée.

4K, prix alléchant, Star Wars, Marvel… Disney montre ses muscles

À ce sujet, Disney a profité de sa convention D23 pour multiplier les annonces. L’univers cinématographique Marvel (Marvel Cinematic Universe) verra débarquer trois nouvelles séries exclusives pour Dsiney+ : Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight. Tout juste annoncées, ces séries ne sont pas attendues avant 2022 sur la plateforme. Cette dernière pourra d’abord compter sur les arrivées de The Falcon et The Winter Soldier, WandaVision, Marvel’s What If…? ou Loki. Star Wars était également à l’honneur avec la diffusion de la première bande-annonce de la série The Mandalorian.

Une seconde série-live, prequel à Rogue One: À Star Wars Story est également dans les cartons. Elle suivra les aventures de Cassian Andor (Diego Luna) et pourra compter sur la présence de K-2SO (Alan Tudyk) tandis qu’une nouvelle saison de The Clone Wars, la septième, a été confirmée pour février 2020. Dernière annonce majeure concernant l’univers Stars Wars, Ewan McGregor va reprendre son rôle d’Obi-Wan Kenobi dans une série pour la plateforme de Disney. Un agenda de sorties chargé qui devrait permettre à Disney+ de prendre de l’épaisseur au fil des mois. Pour rappel, le service de streaming est attendu en France au printemps 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.