LaboFnac

Disney dévoile les grandes lignes de son futur service de streaming

Disney n'arrivera qu'en 2019 sur le marché de la SVOD, mais on en sait aujourd'hui un peu plus sur sa future plateforme de streaming. L'entreprise américaine compte s'appuyer sur son image familiale pour séduire.

Ce n’est plus un secret, Disney prépare le lancement de son propre service de sVOD pour mettre en avant ses nombreuses licences. Fin 2017, le PDG de The Walt Disney Company, Robert Iger, promettait des tarifs plus bas que chez Netflix et les premiers détails commencent à filtrer.

The Walt Disney Company

Disney compte sur Hulu pour concurrencer Netflix

Le lancement du service de Disney est prévu pour l’automne 2019, d’abord aux États-Unis puis à l’étranger, et le site Deadline nous apprend que la firme peaufine sa stratégie. Plus puissante que jamais sur le marché du divertissement suite au rachat de la Fox, la petite souris à l’appétit d’ogre entend s’appuyer sur son image familiale pour s’imposer. Ainsi, plutôt que d’attaquer Netflix sur son propre terrain, le service de Disney ne proposera pas de contenus Rated-R, c’est à dire interdit aux moins de 17 ans non accompagnés d’un adulte. Des programmes familiaux, plus conformes à la marque Disney, seront proposés tandis que les films R-Rated auront rendez-vous sur Hulu. Avec le rachat de la Fox, Disney est en effet devenu actionnaire majoritaire de la plateforme de vidéo en ligne.

Quel avenir pour les séries Marvel ?

L’une des principales interrogations concerne l’avenir des séries Marvel diffusées sur Netflix. Toujours selon Deadline, le plan de Disney consiste à laisser Daredevil et ses petits camarades chez Netflix. En plus de son riche catalogue, l’objectif de Disney pour la première année est de produire quatre à cinq films originaux et cinq séries télé. La firme prévoit d’allouer un budget de 25 à 35 millions de dollars pour 10 épisodes, mais l’une de ces séries pourrait bénéficier d’un budget de 100 millions de dollars pour 10 épisodes. Le site Deadline annonce que l’Américain plancherait sur une nouvelle série tirée de High School Musical, une série animée issue de l’univers Monstres & Cie, un programme Marvel en live action ainsi qu’une série Star Wars. Côté films, une adaptation de Don Quichotte, de La Belle et Le Clochard ainsi qu’un scénario de Bill Ray (Hunger Games) sont notamment annoncés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.