LaboFnac

Disney+ : le service de streaming sera lancé le 31 mars 2020 en France

Disney a dévoilé la date de lancement de sa plateforme de vidéo en streaming en Europe. Disney+ sera lancé le 31 mars 2020 en France.

Après Apple TV+, Disney s’apprête à faire ses grands débuts sur le marché de la vidéo à la demande. Le géant du divertissement lancera Disney+ le 12 novembre prochain aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas. L’Australie et la Nouvelle-Zélande en profiteront dès le 19 novembre, puis ce sera au tour de plusieurs pays européens. Disney a annoncé, sur Twitter, que sa plateforme sera disponible le 31 mars 2020 dans l’Hexagone et dans plusieurs autres pays. Outre la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne pourront découvrir la plateforme de Disney. Selon La Lettre A, Canal+ est « en négociations avancées » avec le géant du divertissement afin de distribuer, en exclusivité en France, son service de vidéo en streaming. Disney+ devrait aussi être disponible en OTT sur les ordinateurs, tablettes ou smartphones.

Disney+

© Disney

Le prix de l’abonnement en France n’a pas été communiqué, mais il est de 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an outre-Atlantique. Attendu à 6,99 euros par mois ou 69,99 euros à l’année aux Pays-Bas, il devrait être équivalent dans nos contrées. Ce tarif doit permettre de profiter de la 4K et HDR sur quatre écrans en simultanés, de quoi mettre la pression sur Netflix qui facture à 15,99 euros par mois l’accès à l’Ultra HD.

Disney dispose déjà d’un riche catalogue

Nombreux sont les prétendants au trône actuellement occupé par Netflix et la bataille s’annonce âpre. Si la firme de Cupertino ne semble pas encore suffisamment armée pour faire trembler le géant de Los Gatos, Disney dispose déjà d’un catalogue impressionnant. La firme de Mickey dispose de nombreuses licences phares et a déjà annoncé que l’intégralité de son catalogue sera proposée sur sa plateforme. Ainsi, Disney+ est armé pour attirer les abonnés avec de nombreux contenus « froids »,  mais également des productions originales.

La plateforme a déjà prévu de proposer des séries Star Wars (The Mandalorian, Cassian Andor, Obi-Wan Kenobi…), plusieurs séries de l’univers cinématographique Marvel (The Falcon et The Winter SoldierWandaVisionMarvel’s What If…?Loki, Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight…) ou encore le blockbuster Captain MarvelÀ son lancement, le service proposera 7 500 épisodes de séries, 400 films issus du catalogue historique et 100 plus récents. Disney a également promis que sa plateforme aura droit à plus de 25 séries originales, 10 films originaux, des documentaires et émissions spéciales, d’ici novembre 2020.

À lire : Disney+ : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de Disney

Tous ces contenus pourraient ne pas être proposés en France, on pense notamment à Captain Marvel qui ne pourra être diffusé sur la plateforme que 36 mois après sa sortie. En revanche, les séries originales de Disney+ seront disponibles dès le 31 mars 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.