LaboFnac

Disney+ : les Smart TV Tizen, webOS et Android TV sont prêts pour le 7 avril (Samsung, LG, Philips, Sony, TCL…)

Disney+ sera disponible en France la semaine prochaine. Les Smart TV sous Tizen (Samsung) comme webOS (LG) proposeront des applications permettant d'y accéder facilement sur les téléviseurs, en plus de téléviseurs sous Android TV (Philips, Sony, TCL...).

Le service de streaming vidéo Disney+ est disponible aux États-Unis depuis le mois de novembre, et dans quelques pays européens depuis le début de l’année. Pour le cas de la France, il faudra patienter quelques jours encore : alors que les principaux fournisseurs de vidéos en ligne s’activent pour réduire la bande passante qu’ils monopolisent dans l’Hexagone, à l’image de Netflix et YouTube, Disney+ sera rendu disponible aux utilisateurs d’ici une semaine. Son lancement a en effet été repoussé du 24 mars au 7 avril.

LG Disney+ sur webOS

© LG

L’application dédiée est téléchargeable sur le Play Store, pour les terminaux mobiles comme pour les téléviseurs exploitant l’OS Android TV (Sony, Philips, TCL…), de même que sur l’App Store d’Apple et sur les Apple TV. Les modèles s’appuyant sur des systèmes propriétaires indiquent quant à eux que leurs clients pourront accéder depuis le portail de téléchargement de leurs téléviseurs à une application dédiée à Disney+. C’est le cas de Samsung, qui promet un accès à l’outil sur ses téléviseurs disposant de Tizen en version 2.4 ou plus, sur les gammes de Smart TV depuis 2016. Le Vice-Président, Consumer Electronics de Samsung Electronics France, Guillaume Rault, évoque « l’expérience Disney en 4K UHD sur des écrans toujours plus grands », expérience que l’on peut néanmoins s’attendre à voir bridée, comme c’est le cas sur Netflix, durant quelques semaines. La marque assure que son assistant Bixby permettra de lancer l’application et de mettre en pause la lecture avec la commande vocale.

Même son de cloche chez LG, qui s’appuie pour sa part sur le système d’exploitation webOS. Le Coréen évoque une mise à disposition sur les téléviseurs datant a minima de 2016, et un accès depuis la barre de lancement située en bas de l’écran d’accueil de ses écrans. L’application Disney+ sera également compatible avec la fonction de recherche universelle LG. L’application sera disponible le 7 avril en France, qui complète la douzaine de pays dans lesquels elle est accessible.

Le catalogue de Disney+ compte longs-métrages et autres séries tirés des univers Disney bien sûr, mais aussi Pixar, Marvel et bien sûr de la saga Star Wars, pour 6,99 euros mensuels. Retrouvez tous les détails à son sujet dans ce dossier dédié.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.