LaboFnac

Disney promet des tarifs plus bas que chez Netflix pour son service de sVOD

Disney prépare actuellement le lancement de son propre service de sVOD pour mettre en avant ses licences phares. Les abonnements devraient être abordables.

C’est officiel depuis plusieurs mois. Disney lancera son propre service de SVOD, et cessera par ailleurs ses collaborations avec les plateformes actuelles. Les aventures de Daredevil, Jessica Jones et autres héros Marvel, filiale du géant du dessin animé, sont donc amenées à s’arrêter sur Netflix. Ce n’est toutefois pas pour tout de suite, puisque le service de Disney n’est pas attendu avant 2019. De quoi voir venir, et réfléchir à un moyen de financer un nouvel abonnement pour les plus accros. Mais la firme se veut plutôt rassurante sur le sujet.

Des prix alléchants

Le CEO de The Walt Disney Company a profité de l’annonce des résultats financiers de ce trimestre pour apporter des précisions sur ses offres à venir. Parmi les points abordés, de manière toujours évasive certes, figurait notamment sa politique tarifaire : « Je peux affirmer aujourd’hui que nos plans sont de commercialiser l’accès à notre plateforme à un prix sensiblement inférieur à Netflix. » La guerre semble donc déclarée entre les anciens collaborateurs, même si le papa de Mickey se défend depuis le départ de vouloir ainsi nuire aux autres services.

The Walt Disney Company

Derrière cette politique pouvant paraître agressive se cache néanmoins une explication assez logique. Disney entend miser sur la qualité des contenus plus que sur la quantité au lancement de son service, pour lequel une série Star Wars a d’ailleurs déjà été annoncée puisqu’il possède également Lucasfilm. Les tarifs seront ensuite amenés à évoluer avec le catalogue. Une stratégie finalement très similaire à celle de Netflix, qui a encore récemment augmenté ses tarifs.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.