LaboFnac

Disney+ proposera l’intégralité du catalogue Disney en exclusivité

Disney lancera dans quelques mois sa plateforme Disney+ et cette dernière pourra compter sur un atout de poids. Tout le catalogue de la compagnie aux grandes oreilles sera disponible en exclusivité.

Annoncé depuis quelques mois, Disney+ fera ses premiers pas à la fin de l’année 2019 aux États-Unis avec l’espoir de concurrencer Netflix. Pour cela, la compagnie aux grandes oreilles devra se démarquer au niveau de son catalogue et Disney multiplie les investissements. Le géant du divertissement a déjà annoncé l’arrivée sur Disney+ de deux séries Star Wars (dont The Mandalorian de Jon Favreau), d’une série sur Loki avec Tom Hiddleston ainsi que du blockbuster Captain Marvel. Le film sera diffusé exclusivement sur la future plateforme de Disney et cette dernière compte s’appuyer sur le très riche catalogue de la firme de Mickey.

Disney Mickey

© Disney

Lors d’une assemblée générale des actionnaires, le PDG de Disney, Bob Iger, a annoncé que Disney + contiendra « toute la cinémathèque Disney », rapporte le site Polygon. « Le service [Disney+], que j’ai mentionné plus tôt et qui sera lancé plus tard dans l’année, regroupera ce que nous appelons notre « bibliothèque produits », comme des films, séries ainsi que des productions originales. Et à un moment donné, peu de temps après son lancement, il [Disney+] abritera toute la cinémathèque de Disney. Ainsi, les films dont vous parlez qui ont été conservés dans un « coffre-fort » seront disponibles sur le service. Et puis, bien sûr, nous produisons un certain nombre de films et séries originaux qui porteront la marque Disney », précise le dirigeant.

Disney ouvre son « coffre-fort » pour sa plateforme

Le terme « coffre-fort » employé par Bob Iger fait référence au « Disney Vault » et à la politique de la célèbre multinationale. Disney a en effet pris l’habitude de rendre disponible à l’achat chaque film pour une durée limitée, celui-ci est ensuite placé « dans le coffre-fort » de Mickey et n’est pas proposé à la vente pendant plusieurs années. Le film peut ensuite ressortir sous une nouvelle forme, une pratique qui renforce la « rareté » des contenus Disney et permet de créer l’événement à chaque nouvelle sortie. Avec Disney+, la firme choisit de mettre fin à cette pratique et proposera tout son catalogue depuis les années 1920 dans son nouveau service. Un argument de taille pour le service de SVoD qui devrait donc pouvoir compter sur la présence de Dumbo, Blanche-Neige, Le Roi Lion, La Reine des neiges ou encore Zootopie.

Bob Iger précise que Disney+ « va combiner l’ancien et le nouveau ». « Tous les films que nous sortons cette année, à commencer par Captain Marvel, seront aussi à l’affiche », ajoute-t-il. En plus du catalogue Disney, Marvel ou Star Wars, Disney+ pourra compter sur la présence des films issus du Studio Pixar. Pour rappel, le service de la firme de Mickey doit arriver en France en 2020.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.