LaboFnac

Disney + revendique 73 millions d’abonnés dans le monde

Disponible depuis un an, Disney+ pulvérise ses prévisions. Avec 73 millions d'abonnés dans le monde, la plateforme a atteint les objectifs qu'elle s'était fixés… avec quatre ans d’avance sur son calendrier.

La bataille fait rage entre les plateformes vidéo et Disney+ a réussi à tirer son épingle du jeu. Le service de streaming de Mickey, disponible depuis novembre 2019 (7 avril 2020 en France), compte désormais 73 millions d’abonnés dans le monde. Ils étaient 50 millions lors du lancement de la plateforme dans l’Hexagone. L’arrivée du géant américain du divertissement était très attendue et l’on s’attendait à ce que Disney profite de la richesse de son catalogue pour s’imposer sur ce secteur. Néanmoins, Disney+ a dépassé les attentes de la firme aux grandes oreilles avec ce démarrage en fanfare. Le service a quatre ans d’avance sur ses objectifs initiaux, qui s’établissaient entre 60 et 90 millions d’abonnés à l’horizon 2024.

Disney+

© Disney

Disney+ a quatre ans d’avance sur ses objectifs initiaux

Si la plupart des activités du groupe sont affectées par les mesures de restriction liées à l’épidémie de Covid-19, les mesures de confinement ont pu aider Disney+ à s’affirmer comme l’un des rivaux de Netflix. Avec ses 195 millions d’abonnés, la plateforme de Los Gatos garde pour l’instant une large avance sur Disney+ même s’il est difficile de comparer les deux. Netflix est présent sur le marché de la SVoD depuis treize ans et les deux services ont une approche différente. Alors que Netflix s’est forgé une solide réputation avec ses contenus originaux, Disney+ s’appuie principalement sur son catalogue et ses fortes licences (Disney, Pixar, Star Wars, Marvel…). Quelques programmes originaux ont également fait leur apparition, comme The Mandalorian qui marque les esprits avec la présence de l’Enfant (The Child) mieux connu sous le nom de « Baby Yoda ».

Après une première année convaincante, Disney+ va désormais devoir confirmer dans les mois qui viennent. En France, la plateforme pourra compter sur l’arrivée du film Mulan qui « sera disponible pour l’ensemble des abonnés à Disney+, sans frais supplémentaire ». Dans plusieurs pays, le film était accessible depuis le 4 septembre 2020, moyennant une somme non négligeable (environ 30 dollars, soit 25 euros).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.