LaboFnac

Disney+ : le service de streaming Disney arrivera en 2019 et veut concurrencer Netflix

Disney prépare l'arrivée de sa future plateforme de streaming et ne cache pas son ambition. Le géant du divertissement veut bousculer Netflix avec Disney+ et s'appuiera sur ses marques phares. Le service sera lancé fin 2019.

Ce n’est pas un secret, Disney travaille depuis plusieurs mois sur une plateforme de streaming et le géant américain ne veut pas manquer son arrivée sur le marché de la vidéo. Inspiré par le succès de Netflix sur un secteur qui compte déjà quelques acteurs de taille (Amazon Prime Video, Hulu) et attire (Apple prépare aussi son propre service de streaming), le groupe aux grandes oreilles veut sa part du gâteau. La réponse de la Walt Disney Company est attendue depuis qu’elle a décidé de s’éloigner de Netflix en 2017 et son PDG Bob Iger a profité de l’annonce des résultats du groupe pour livrer de nouvelles informations.

Disney+

© Disney

Prévu pour fin 2019, le service de streaming du mastodonte du divertissement a désormais un nom,  il se nommera Disney+. Le service devrait d’abord être lancé aux États-Unis, mais un site (en français) est déjà disponible et permet d’être tenu informé des nouveautés. Pour concurrencer Netflix, la firme de Mickey pourra s’appuyer sur son impressionnant catalogue et son service de SVoD pourra s’appuyer sur cinq univers. En plus des contenus Disney, la petite souris compte s’appuyer sur ses productions Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. Des marques fortes qui doivent lui permettre de bousculer un Netflix en très grande forme.

En août, nous indiquions que Disney devrait notamment miser sur des programmes familiaux avec la diffusion d’une série tirée de High School Musical, une série animée issue de l’univers Monstres & Cie ainsi que des adaptations de Don Quichotte ou de La Belle et le Clochard. On retrouve aussi Captain Marvel, Toy Story 4 ou La Reine des neiges 2, sans oublier la licence Star Wars. On sait déjà que la série live The Mandalorian accompagnera le lancement de Disney+.

Une seconde série-live Star Wars en préparation et des séries Marvel

Bob Iger est également revenu sur les autres revenus qui feront leur apparition sur la plateforme de Disney. Le PDG a annoncé que Loki, frère ennemi de Thor, aura sa série avec Tom Hiddleston reprenant son rôle, rapporte Business Insider. Autre annonce importante, une série Star Wars est en cours de développement et accompagnera The Mandalorian de Jon Favreau. Cette série prequel à Rogue One : À Star Wars Story suivra les aventures de Cassian Andor (Diego Luna) et entrera en production l’année prochaine, selon le site officiel Star Wars. La sortie de Disney+ s’accompagnera également du retrait de tous les films de Disney du catalogue de Netflix en 2019. On attend également de connaître le sort des autres séries Marvel diffusées sur Netflix (Daredevil, Jessica Jones, The Punisher…) alors que le géant de la SVoD a récemment annulé les séries Luke Cage et Iron Fist. L’année 2019 s’annonce chargée dans le secteur du streaming et le bataille devrait être rude entre Netflix et Disney.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.