LaboFnac

Divinity: Original Sin 2 démarre fort après quelques jours de disponibilité

Déjà fort du succès du premier Divinity: Original Sin, Larian Studios peut déjà être content des performances de la suite sortie il y a quelques jours sur PC.

Après une longue année d’accès anticipé sur Steam, Divinity: Original Sin 2 est enfin sorti – ou plutôt le 14 septembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeu effectue excellent un démarrage, compte tenu de son genre un poil « niche ». Avec 85 000 joueurs en simultané enregistrés le week-end dernier, les serveurs de Larian Studios ont d’ailleurs un peu tiré la langue. Swen Vincke, patron du studio de développement a manifesté son enthousiasme mêlé à un brin de surprise chez Eurogamer : « C‘est fantastique, mais c’est également bien plus que ce que nous espérions. Nous sommes proches des 500 000 copies vendues, ce qui est un chiffre qui nous a pris, il me semble, deux à trois mois pour Divinity: Original Sin 1. »

divinity original sin 2

L’homme indique d’ailleurs que depuis la sortie du jeu, le 14, donc, ce ne sont pas moins de 180 000 ventes supplémentaires qui ont été enregistrées. Les joueurs attendant une version consoles, comme pour le premier, n’auront pas davantage de biscuit pour le moment. « En ce qui concerne les versions consoles, nous sommes actuellement concentrés sur notre premier patch pour les moutures PC, ce qui est programmé pour cette semaine […]. Après cela, ce sera une longue pause méritée pour l’équipe, puis nous rallumerons à nouveau les machines pour travailler sur les prochains projets. »

Eurogamer en profite pour rappeler qu’il a fallu un an et quatre mois pour que le développeur sorte les versions PlayStation 4 et Xbox One dans la version Enhanced. Gageons que les chiffres plus qu’encourageants accéléreront leur arrivée pour cette seconde itération.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.