LaboFnac

Divinity: Original Sin II aussi sur PS4 et Xbox One en août

Si le premier Divinity: Original Sin premier du nom s'était décliné sur consoles de salon, le second opus va finalement suivre le même chemin, comme on l'apprend aujourd'hui.

Sorti durant le mois de septembre dernier sur PC, l’excellente suite du CRPG (computer RPG) Divinity: Original Sin, Dinivity: Original Sin 2, va finalement se porter sur les consoles de salon. Un choix pas forcément très surprenant au regard du chemin qu’avait pris le premier opus avec sa Enhanced Edition à la fin de l’année 2015. Mais cette fois, les développeurs de chez Larian Studios on fait appel à un allié de choix pour concrétiser ce portage, car c’est Bandai Namco qui s’est associé à la société belge afin d’éditer et distribuer le titre sur les PlayStation 4 et Xbox One.

Divinity: Original Sin 2

© Larian Studios / Bandai Namco

Comme pour les moutures consoles du premier opus, les joueurs qui vont opter pour cette version taillée pour le salon pourront s’attendre à quelques modifications du côté de l’interface utilisateur, afin de coller avec les plateformes, ainsi que des contrôles exclusivement à la manette. Quand on est familier avec le résultat obtenu sur le premier opus, on ne peut qu’être rassuré par la maîtrise de Larian sur ce nouveau portage. Les amateurs de coopération seront quant à eux servis, car il est toujours question d’une entente entre quatre joueurs en ligne, alors qu’en local il faudra se contenter d’un split-screen (écran partagé) à deux joueurs.

Enfin, le communiqué nous apprend que des contenus additionnels, parmi d’autres fonctionnalités, seront annoncés avant le lancement du titre. À l’heure actuelle, Divinity: Original Sin 2 fait état de plus de 1,2 million de joueurs selon les chiffres de SteamSpy, ce qui est une excellente performance pour un genre plus niche comme le CRPG. Il y a fort à parier que le titre arrivera à trouver son audience sur consoles, et que les chiffres de vente seront au rendez-vous. La sortie est quant à elle prévue au mois d’août prochain, sans davantage de précisions.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.