LaboFnac

DJI Air 2S : un capteur 1 pouce et de la vidéo 5,4K pour le drone compact

Un an tout juste après la présentation du Mavic Air 2, DJI annonce l'Air 2S. Le drone compact change de nom et apporte des améliorations notables.

Leader mondial du drone grand public, DJI enchaîne les annonces. Quelques semaines seulement après la présentation du FPV, DJI officialise le successeur du Mavic Air 2 lancé il y a tout juste un an. Comme avec le Mini 2, le suffixe Mavic disparaît au moment de présenter l’Air 2S et ses nouveautés. Contrairement à ce que laisse présager son nom, l’Air 2S ne se contente pas d’une simple révision et pourrait presque prétendre au titre de « Air 3 ». Le nouveau drone compact de DJI se distingue en effet de son prédécesseur par l’ajout d’un capteur 1 pouce de 20 mégapixels.

DJI Air 2S

© DJI

Sur le papier, le passage d’un capteur de 48 mégapixels à 20 mégapixels peut surprendre, mais ce nouveau capteur est deux fois plus grand que celui du Mavic Air 2 (1/2 pouce). Il est couplé à une optique équivalente à 22 mm (f/2,8, angle de 88°) contre 22 à 28 mm pour la plupart des drones DJI. Ce changement doit, en pratique, se traduire par une meilleure qualité d’image et lui permettre de se rapprocher du Mavic 2 Pro – plus imposant et également doté d’un capteur 1 pouce. Le DJI Air 2S devrait également se montrer plus à l’aise lorsque la lumière vient à manquer grâce à lui.

Du côté de la vidéo, l’Air 2S progresse également et peut désormais filmer jusqu’en 5,4K (5472 x 3078 pixels) à 30 images par seconde ou en 4K à 60 images maximum. Son aîné se contentait de filmer en 4K à 60 fps. DJI ajoute un zoom numérique 4x en 4K à 30 fps et 2,7K à 60 fps, 6x en 2,7K à 30 fps ou Full HD (1080p) à 60 fps, et enfin 8x en Full HD à 30 fps.

DJI Air 2S

© DJI

Le drone présente des dimensions proches de celles de son prédécesseur, à savoir 180 x 97 x 77 mm (183 x 253 x 77 mm lorsqu’il est déplié) pour un poids de 595 grammes, soit 25 grammes de plus que le Mavic Air 2. L’autonomie est en légère baisse à 31 minutes, soit 3 minutes de moins que son prédécesseur. On retrouve les fonctionnalités logicielles de DJI (Spotlight 2.0, ActiveTrack 4.0 ,Point of Interest 3.0) ainsi qu’un nouveau mode MasterShots que le constructeur présente comme une évolution directe de QuickShots. Cette fonction s’adresse tout particulièrement aux novices en proposant des vidéos générées automatiquement. Déjà aperçue sur le DJI FPV, la transmission d’images O3 (OcusSync 3.0) est également proposée avec l’Air 2S pour améliorer la portée. En France, il faudra toutefois veiller à respecter la nouvelle réglementation européenne pour les drones.

DJI Air 2S

© DJI

Prix et date de sortie

Ces améliorations ont un coût : le prix de lancement du nouveau drone est fixé à 999 euros, soit 150 euros de plus que le Mavic Air 2. DJI commercialise également un bundle Fly More, à 1299 euros, qui ajoute deux batteries supplémentaires, des filtres ND, une station de charge et un sac de transport.

DJI Air 2S

Le bundle Fly More de l’Air 2S © DJI


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.