LaboFnac

DJI Mavic Mini : un petit drone aux grandes performances

La famille des drones de DJI s'agrandit avec l'arrivée du Mavic Mini. Un modèle si petit qu'on pourrait le confondre avec un jouet de prime abord. Pourtant, en se penchant sur ses caractéristiques, on s'aperçoit bien vite que ce petit drone n'a pas grand chose à envier aux modèles plus grands de la marque sur le plan technique.

DJI Mavic MiniDJI avait déjà impressionné son monde avec les Mavic Air et Spark. Avec le nouveau Mavic Mini, le constructeur repousse encore les limites de la miniaturisation. Ce modèle pèse en effet 249 g seulement. Autant vous dire qu’il tient facilement dans n’importe quel sac à dos puisqu’il ne mesure que 140 x 82 x 57 mm. Ce poids devrait également permettre de l’emporter partout sans se soucier de le déclarer à arrivée d’un pays, notamment aux États-Unis où il est obligatoire de signaler les drones de plus de 250 g à la douane.

DJI Mavic Mini

Néanmoins, cette miniaturisation ne s’est pas faite au détriment de la fiche technique de l’appareil. Car malgré son petit air tout mignon, le Mavic Mini est loin d’être un jouet et propose des fonctions qui n’ont pas grand-chose à envier aux autres drones de la marque. Ses caractéristiques s’avèrent en effet assez remarquables au regard de son format. Il embarque ainsi un module photo (24 mm, f/2,8) avec capteur CMOS 1/2,3″ de 12 Mpx. Côté vidéo, le module est capable de filmer en 2,7K (2 720 x 1 530 pixels), jusqu’à 30 i/s ou en Full HD 1920 x 1080 pixels, jusqu’à 60 i/s. L’optique offre un champ de vision à 83°, soit un angle très large, qui promet de beaux rendus pour les paysages lorsque le drone prend de l’altitude. D’autant plus que l’ensemble est stabilisé sur trois axes.

DJI Mavic Mini

D’après le constructeur, le Mavic Mini dispose également d’un système de positionnement qui lui permet d’évoluer en toute sécurité aussi bien en extérieur qu’en intérieur, avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 30 minutes. Enfin, l’application DJI Fly offre la possibilité de créer très facilement des séquences vidéo cinématographiques grâce à des modèles prêts à l’emploi. Ce Mavic Mini est d’ores et déjà disponible en précommande au prix public conseillé de 399 €. Il est accompagné d’une batterie Intelligente, d’une radiocommande, d’une paire d’hélices de rechange, d’un câble Micro USB, de câbles RC (Micro USB, USB Type-C et Lightning), d’une paire de joysticks de rechange, d’un tournevis et de 6 vis de rechange.

Notez que le drone est également disponible en version Fly More Combo. En plus de la radiocommande, ce pack intègre notamment deux batteries Intelligentes supplémentaires (donc trois en tout), deux paires d’hélices en plus, des protections intégrales pour les hélices, une station de recharge bi-directionnelle, 3 paires d’hélices de rechange, 2 câbles Micro USB, des câbles RC (Micro USB, USB Type-C et Lightning), 18 vis de rechange, un tournevis et un sac de transport. Un pack combo très complet donc.

DJI Mavic Mini

Dans la version Fly More Combo, on retrouve notamment ces protections intégrales pour les hélices.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.