LaboFnac

DJI s’associe à Epson pour des lunettes de réalité augmentée

bandeau DJI s’associe à Epson pour des lunettes de réalité augmentée

DJI et Epson travaillent main dans la main pour développer des lunettes de réalité augmentée pour piloter les drones.

Bien connu pour ses solutions d’impression et ses projecteurs, Epson est également présent sur le marché des lunettes de réalité augmentée. L’occasion pour le constructeur de diversifier ses activités et de nouer un partenariat avec DJI, le spécialiste des véhicules aériens sans pilote, des drones donc.

L’une des premières initiatives du partenariat consiste à optimiser l’application DJI GO pour les Moverio BT-300, les lunettes connectées d’Epson. Lancées en 2011, il s’agit d’un modèle binoculaire et transparent parmi les plus légers au monde. Les Moverio BT-300 qui combinent l’affichage à base de silicium OLED et le système Android OS 5.1, seront disponibles à la fin de l’année.

En utilisant l’application avec des lunettes Moverio, les pilotes peuvent visualiser les images captées par la caméra embarquée du drone, tout en gardant un œil sur ce dernier pendant toute la durée du vol. L’application DJI GO est compatible aussi bien avec les modèles de drones de séries Phantom, Inspire et Matrice de DJI qu’avec Osmo, le stabilisateur à main doté d’une caméra.

Epson et DJI commercialiseront ensemble les Moverio BT-300 en tant qu’accessoire certifié de DJI, auquel s’ajoutera l’application DJI GO avant la fin de l’année. Les lunettes intelligentes d’Epson pourront être achetées sur DJI.com, alors que l’application DJI GO sera téléchargeable sur le Moverio Apps Market. A noter que ces solutions sont conformes aux réglementations et aux lignes directrices sur les UAV (Unmanned Aerial Vehicule) des différentes agences nationales d’aviation en Europe qui spécifient que les drones doivent rester dans le champ de vision du pilote.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.