LaboFnac

DJI Goggles : les drones sont maintenant pilotables depuis un casque

Piloter un drone depuis un casque proposant une expérience immersive, ce sera bientôt possible. DJI présente ses Goggles, un casque dédié à cet effet.

DJI, qui présentait il y a quelques jours à peine son dernier drone, le Phantom 4, enrichit son écosystème d’accessoires dédiés à ces engins volants pour amateurs de prises de vue aériennes. Le constructeur présente en effet un appareil qui ne déroutera pas les gamers et autres mobinautes utilisant leur smartphone comme écran au sein d’un cardboard, puisqu’il s’agit d’un casque de vision à 360°.

DJI Goggles

Un peu comme les casques de réalité virtuelle intégrant un écran, les DJI Goggles permettent de voir en temps réel les images filmées depuis un des drones compatibles, à savoir les Mavic Pro, les Phantom 4 et les Inspire. Mais pas seulement, puisque ce casque FPV (First person view, en vue à la première personne) permet de les contrôler pour offrir une sensation d’immersion logiquement accrue, ou simplement de piloter la nacelle de leur caméra. En direct, DJI promet un visionnage en modes 1080p/30fps à courte distance, en 720p/30fps à plus longue distance ou en 720p/60fps en « mode fluide ».

Au pavé de commandes tactiles s’ajoute une connectique comprenant une prise casque, un port microSD ainsi que des entrées micro-USB et HDMI. Ces dernières permettent de transformer le casque en lecteur vidéo a posteriori, pour profiter des films capturés depuis un des drones de la marque, les tiers n’étant théoriquement pas pris en charge.

Les DJI Goggles seront disponibles d’ici le mois prochain, à partir du 20 mai, promet la marque, et au prix de 549 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.