LaboFnac

DJI Mavic 2 : vers le lancement de plusieurs modèles ?

DJI préparerait l'arrivée de deux nouveaux produits équipés de caméras différentes : les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom.

Voilà un petit moment que le DJI Mavic 2 commence à faire parler de lui, alors qu’il est attendu comme remplaçant d’un DJI Mavic qui a déjà deux années au compteur. Il y a quelques semaines, le Mavic 2 s’est d’ailleurs montré sur le net, à travers un cliché volé, et quelques informations ont été distillées au passage. Il était notamment question que le produit soit proposé avec deux caméras différentes.

DJI Mavic Pro

Le DJI Mavic Pro© DJI

Mais les nouvelles informations parues ces derniers jours contredisent un peu les premières. Des photos publiées sur Twitter permettent en effet d’apercevoir non pas un, mais deux nouveaux drones : les Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom. D’après le document, le Mavic 2 Pro posséderait ainsi une caméra à capteur de 1 pouce, et il est fait mention d’Hasselblad, la marque suédoise rachetée par l’entreprise chinoise en 2017. Quant au Mavic 2 Zoom, il s’agirait simplement d’une version équipée d’une caméra à objectif zoom x2, permettant de passer d’une focale de 24 mm à 48 mm. Une particularité qui pourrait être assez recherchée du côté des professionnels et amateurs passionnés.

Toujours selon le document, les deux modèles permettraient d’enregistrer des vidéos en Full HD, avec une transmission allant jusqu’à 8 km de distance, et l’autonomie est estimée à 31 minutes. Rien n’a fuité concernant le prix ou la commercialisation de ces produits, mais la concurrence est plus féroce que jamais sur le marché du drone, Parrot ayant récemment lancé un impressionnant Anafi.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.