LaboFnac

DJI Mavic 2 : bientôt la présentation ?

Le drone DJI serait-il à l'approche ? L'apparition d'une première photo de l'appareil pointe vers une prochaine présentation du drone compact.

Deux ans déjà que le Mavic de DJI est disponible. Le drone compact pourrait bien cette année avoir droit à un successeur, si l’on en croit les fuites d’informations qui commencent à apparaître en ligne. À commencer par un cliché, obtenu par le site spécialisé Drone DJ, et qui montre ce qui pourrait fort être le Mavic 2.

DJI Mavic 2

© Drone DJ

Si l’on se fie à ce cliché – à prendre avec les pincettes de rigueur évidemment -, le drone en question embarque toujours quatre bras pliables et affiche un gimbal accueillant une caméra vraisemblablement amovible. Toujours selon les informations du site spécialisé, deux tailles de caméras seraient proposées, bien que l’on ne puisse pas encore connaître la taille de leur capteur. Il est également question de capteurs autorisant la détection d’obstacles à 360°.

Pour l’heure, DJI n’a pas communiqué au sujet de ce Mavic 2, même si quelques indices tendent à prouver que sa présentation est proche. Un événement intitulé « See the bigger picture » était en effet prévu le 18 juillet prochain, mais a été repoussé la semaine dernière. On peut donc espérer que d’ici la rentrée, l’appareil soit officialisé et vienne compléter une famille comptant déjà un Mavic Pro et, depuis le début de l’année, un Mavic Air, une version plus petite encore du drone. Il devra concurrencer les nouveautés du secteur, qui vient notamment d’accueillir l’Anafi. Le tout dernier modèle de Parrot, sorti début juillet, mise à la fois sur les performances photo et sur la compacité, le tout pour un prix contenu de 699 euros. Nul doute que la proposition de la marque française ne restera pas sans réponse.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.