LaboFnac

DJI Mavic Air 2 : une vraie montée en gamme pour ce nouveau drone compact

DJI dévoile son nouveau drone, le Mavic Air 2. Malgré son allure compacte, il cache de nombreuses fonctionnalités. Tour d'horizon.

Quelque deux ans après l’officialisation du premier Mavic Air, DJI renouvelle son drone compact, situé à mi-chemin entre ses modèles Pro et Spark. La montée en gamme est visible, ce Mavic Air 2 apportant des améliorations notables à ses fonctionnalités photo et vidéo.

DJI Mavic Air 2

© DJI

Un peu moins compact que son prédécesseur, avec ses dimensions 180 x 97 x 84 mm (183 x 253 x 77 mm lorsqu’il est déplié) pour un poids de 570 grammes, le drone inaugure un nouveau capteur, directement dans la lignée de ce qui se fait en téléphonie. On retrouve ainsi un capteur CMOS de 1/2″ de 48 mégapixels couplé à une optique équivalente à 24 mm (f/2,8, angle de 84°), et utilisant la technologie quad-Bayer pour fusionner les photosites. En résultent des clichés de 12 mégapixels, assortis d’un mode HDR et d’un système de reconnaissance de scènes conçu pour apporter des réglages automatiques lorsque sont reconnus des couchers de soleil, ciels, de l’herbe, de la neige et des arbres. Pour mémoire, le Mavic Air premier du nom était pourvu d’un capteur CMOS de 1/2,3″ et de 12 Mpx. Ajoutons que le bloc photo du Mavic Air 2 permet désormais de filmer en 4K à 60 fps, contre 30 fps avec celui de son aîné, et qu’il prend en charge la fonction Hyperlapse 8K. L’appareil promet de nombreuses fonctionnalités logicielles, incluant le suivi des objets (Active Track 3.0, Spotlight et Point d’intérêt 3.0), un mode panorama que DJI indique avoir amélioré, et des options de tournage vidéo enrichies. On note que la nacelle photo reste stabilisée sur trois axes.

Physiquement un peu plus grand que le premier Mavic Air, le nouveau drone est affublé d’une batterie de 3 500 mAh conçue pour autoriser jusqu’à 34 minutes de vol, contre les 21 minutes de son aîné. La marque promet une transmission vidéo possible jusqu’à 10 km de distance – une possibilité que la législation française n’autorise toutefois pas à exploiter, puisque les drones doivent être visibles à l’œil nu par leur pilote. La longue portée du Mavic Air 2 est assortie d’une détection APAS 3.0 repérant les obstacles situés vers l’avant, l’arrière et le bas. Pour les côtés, il faut encore se tourner vers un drone un peu plus onéreux dans le catalogue de la marque. On note enfin l’arrivée d’une nouvelle radiocommande, d’une autonomie annoncée à 240 minutes. Celle-ci se veut plus ergonomique, et facilitant l’installation d’un smartphone, lequel se mue en moniteur de contrôle.

DJI Mavic Air 2

© DJI

Pris et date de sortie

Le Mavic Air 2 est annoncé au prix de 849 euros, soit un tarif identique à celui de son prédécesseur à sa sortie, pour une disponibilité à compter du mois prochain. Il sera également proposé en un bundle baptisé Fly More, à 1049 euros, avec sa radiocommande, des batteries supplémentaires, des filtres ND ainsi qu’une housse de transport.

Drone DJI Mavic Air 2
à partir de848,99€
Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.