LaboFnac

DJI Osmo Mobile 4 : une fixation magnétique pour le nouveau stabilisateur

DJI présente une nouvelle version de son stabilisateur pour smartphones. L'Osmo Mobile 4 évolue encore en se dotant d'un nouveau système de fixation magnétique. La nacelle portable de DJI promet également de nouveaux modes de capture.

Incontournable sur le marché des drones, DJI se distingue également avec ses stabilisateurs pour smartphones. La firme chinoise a décidé d’étendre sa gamme Osmo avec l’annonce de l’Osmo Mobile 4, une quatrième version qui hérite des bases solides posées par son prédécesseur. L’OM 4 reprend le design pliable de l’Osmo Mobile 3 et se dote d’un nouveau système de fixation magnétique conçu pour rendre son utilisation simple et pratique. La nacelle portable pour smartphones de DJI est fournie avec un anneau de support magnétique à fixer à l’arrière et une bride de smartphone magnétique. Ce dernier support, une sorte de « pince » aimantée, vient s’enrouler autour du smartphone. Deux options qui présentent chacune leurs avantages et qui pourront notamment séduire les nouveaux utilisateurs.

DJI Osmo Mobile 4

© DJI

Ce nouveau système de fixation est la principale nouveauté de l’Osmo Mobile 4, stabilisé sur trois axes, qui s’équipe également de nouveaux moteurs plus puissants. En plus de conserver un design pliable, l’OM 4 se montre plus compact que son aîné, tout en conservant la même disposition des boutons. Son autonomie reste annoncée à 15 heures dans des conditions d’usage idéales.

Sur le plan logiciel, on retrouve la fonction ActiveTrack 3.0 qui permet le suivi d’un sujet en mouvement ainsi que de nouveaux modes de prises de vue et des fonctions améliorées. Le constructeur évoque un mode Story, DynamicZoom (effet cinéma), Panorama CloneMe, Timelapse, Motionlapse, Hyperlapse, SpineShot, Ralenti ou encore le mode libre (contrôle gestuel). Tout cela peut être géré depuis l’application DJI Mimo et certaines fonctionnalités sont également accessibles directement depuis l’Osmo Mobile 4. Ce modèle se veut aussi plus compact et léger que le modèle précédent avec un poids annoncé à 390 grammes, contre 405 grammes auparavant.

DJI Osmo Mobile 4

© DJI

Prix et date de sortie

L’Osmo Mobile est déjà disponible au prix de 149 euros dans un bundle comprenant un support de bague magnétique, une pince magnétique pour téléphone, un trépied, une pochette de rangement et divers câbles et accessoires.

Stabilisateur DJI OM 4 Osmo Mobile 4 Gris
à partir de149,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.