LaboFnac

DJI Osmo Pocket : une nouvelle caméra de poche avec nacelle 3 axes

DJI lance aujourd'hui sa nouvelle caméra de poche, qui en porte justement le nom : Osmo Pocket. Elle s'équipe notamment d'une nacelle 3 axes pour la stabilisation.

Après de nouveaux drones au cours de l’été, DJI présente aujourd’hui l’Osmo Pocket, une petite caméra de poche installée sur une nacelle trois axes, cette dernière étant selon le constructeur la plus petite au monde. La caméra embarque un capteur de 1/2,3 pouce offrant un champ de vision de 80° et une ouverture de f/2.0. Le produit peut filmer en 4K à 60 ips, avec un débit de 100 Mb/s et prendre des photos de 12 mégapixels (4000 x 3000 pixels). La vitesse d’obturation est située entre 8 secondes et 1/8000 s, et la sensibilité va de 100 à 3200 ISO, que ce soit en photo ou en vidéo.

osmo pocket

© DJI

Affichant des dimensions de 121,9 x 36,9 x 28,6 mm pour un poids de seulement 116 grammes, l’Osmo Pocket installe donc sa caméra et sa nacelle sur une poignée permettant une manipulation facile, d’autant qu’elle est traitée pour être antidérapante. Cette poignée est surmontée d’un écran tactile qui permet d’obtenir un retour immédiat sur la prise de vue, tandis que des boutons physiques se situent juste en dessous. Notez qu’il est aussi possible de fixer l’Osmo Pocket directement sur un smartphone. L’autonomie du produit est estimée à 140 minutes, avec un temps de recharge de 73 minutes, et la marque chinoise vante « une solution de refroidissement passif sans ventilateur, redirigeant la chaleur vers le haut de l’appareil ».

osmo pocket

© DJI

L’Osmo Pocket ne fait pas l’impasse sur les fonctions puisqu’il propose de nombreux modes de prises de vues. On retrouve le mode FPV, qui permet de fixer l’orientation de la nacelle pour qu’elle suive les mouvements de vos scènes en proposant un résultat le plus lisse possible. Le mode ActiveTrack est de la partie et permet le suivi intelligent d’un sujet sélectionné à l’écran, tandis que le mode Selfie active FaceTrack, permettant de suivre votre visage pour le garder au centre de l’écran. D’autres fonctions intéressantes sont intégrées, comme Panorama 3×3, MotionLapse, ou Nightshot.

osmo pocket

© DJI

Comme dit précédemment, l’Osmo Pocket permet d’être utilisée avec un smartphone, et l’application DJI Mimo permet notamment d’éditer des images et des vidéos. Elle prend de plus en charge les fichiers RAW et le profil de couleur D-Cinelike. Enfin, de nombreux accessoires sont proposés en option, dont une barre d’extension, un boîtier étanche, un module Wi-Fi (l’appareil n’en est pas équipé), ou encore un ensemble de filtres ND.

L’Osmo Pocket est d’ores et déjà disponible en précommande, au tarif de 359 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.