LaboFnac

DJI Pocket 2 : la caméra de poche se renouvelle avec un capteur 64 Mpx

DJI renouvelle sa caméra de poche avec la Pocket 2, deux ans après l'Osmo Pocket. Le constructeur chinois apporte plusieurs améliorations, dont un nouveau capteur de 64 mégapixels.

Après avoir officialisé ses nouveaux stabilisateurs, on pouvait s’attendre à ce que DJI réponde à la Hero 9 Black de GoPro. Le constructeur chinois a décidé de surprendre en dévoilant une nouvelle caméra de poche. Deux ans après l’Osmo Pocket, la Pocket 2 apporte plusieurs nouveautés pour convaincre les créateurs de vidéos. L’accessoire vidéo récupère également de nombreux éléments de la première version, dont la nacelle stabilisée sur trois axes et un format toujours compact : 124,7 x 38,1 x 30 mm, pour 117 grammes.

DJI Pocket

© DJI

Au rayon des nombreuses nouveautés, DJI délaisse le capteur de 1/2,3 pouce de l’Osmo Pocket pour un capteur 1/1,7 pouce. L’objectif évolue également pour offrir un champ de vision plus large avec une focale équivalente à 20 mm avec une ouverture f/1,8, contre 26 mm avec ouverture de f/2,0 pour l’ancien modèle. La définition du capteur permet de prendre des photos de 16 Mpx ou 64 Mpx (9 216 x 6 912 pixels) via un mode « haute résolution ». Côté vidéo, la marque conserve la possibilité de filmer jusqu’à 4K Ultra HD à 60 images avec un débit de 100 Mb/s et ne cède donc pas à la tentation de la 8K. La vitesse d’obturation reste située entre 8 secondes et 1/8000 s, et la sensibilité va de 100 à 6400 ISO, que ce soit en photo ou en vidéo. On notera également la possibilité d’enregistrer en HDR avec cette nouvelle version et la présence d’un zoom numérique 8x.

DJI Pocket

© DJI

Capteur 64 Mpx, zoom numérique 8x et des améliorations pour le son

La partie audio évolue avec la présence de quatre microphones pour améliorer l’enregistrement. En plus de son zoom numérique, DJI insiste également sur la présence d’un zoom audio. La marque a également travaillé sur les fonctionnalités intelligentes avec la présence de plusieurs modes pré-programmés (Pro, ActiveTrack 3.0, ralenti, Timelapse, Motionlapse et Hyperlapse). La Pocket 2 se dote également d’un mode story et permet de diffuser en direct sur Facebook ou YouTube. Enfin, la caméra de poche s’accompagne d’une nouvelle application DJI Mimo et de nouveaux accessoires.

DJI Pocket

© DJI

Prix et disponibilité

La DJI Pocket 2 sera disponible à partir du 31 octobre en deux packs. Le premier comprend la Pocket 2, un mini joystick et un support trépied pour un prix de 369 euros. Un bundle « créateur » plus complet ajoute un objectif grand-angle, un micro sans fil avec bonnette anti-vent et une poignée multi-usage en plus des accessoires du pack de base. Il sera proposé au tarif de 509 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.