LaboFnac

Ronin S 2 et SC 2 : DJI officialise deux nouveaux stabilisateurs pour appareils photo

DJI renouvelle deux de ses stabilisateurs pour appareils photo reflex et hybrides. Les Ronin S 2 et Ronin SC 2 ont droit à de nouvelles fonctionnalités et un design revu.

Célèbre pour ses drones ou ses caméras, DJI s’est également imposé sur le marché des stabilisateurs pour appareils photo (reflex ou hybride) ou smartphones. L’entreprise chinoise peut notamment s’appuyer sur son Osmo Mobile et les Ronin-S ou Ronin-SC qu’elle a décidé de renouveler. DJI vient en effet de lever le voile sur les Ronin SC 2 et Ronin S2, deux stabilisateurs qui complètent sa gamme et vise des publics différents.

DJI Ronin S 2

© DJI

Stabilisés sur trois axes, les deux gimbals de DJI ont droit à plusieurs améliorations matérielles et se dotent de nouvelles fonctionnalités logicielles, note The Verge. Le Ronin S2 s’impose comme le stabilisateur le plus professionnel des deux avec une fabrication en fibre carbone qui lui permet de limiter son poids à 1,3 kg, tout en lui permettant d’accueillir une charge allant jusqu’à 4,5 kg. Il se destine ainsi à des reflex imposants ou a des caméras de cinéma compactes.

Un écran tactile couleur de 1,4 pouce est présent juste au-dessus du joystick. Il permet d’accéder à différents paramètres, aux informations de la caméra et fonctionnalités de l’application Ronin ou encore de transmettre le flux en direct. DJI annonce une autonomie pouvant atteindre 12 heures et propose un système de recharge rapide. Celui-ci permet une utilisation de 2 heures avec 15 minutes de charge.

DJI Ronin S 2

© DJI

La marque chinoise ne se contente pas d’améliorations matérielles et apporte son algorithme de stabilisation Titan. Il est accompagné d’une fonction Supermooth spécialement pensée pour lisser les mouvements avec des objectifs dotés de focale jusqu’à 100 mm.

Ronin SC 2 : une version compacte et moins chère

Le Ronin SC 2 se présente comme une version plus compacte du RS 2, conçue pour les appareils photo hybrides ou reflex compacts. Le stabilisateur profite d’un design pliable pour faciliter son transport (180 x 190 mm lorsqu’il est plié) et des fonctionnalités logicielles apportées à son grand frère. Ce format doit également laisser place à la créativité en proposant six configurations. On retrouve le nouvel algorithme de stabilisation Titan ou le mode Supersmooth, ainsi qu’un écran OLED de 1 pouce. Fabriqué en aluminium, il pèse 1,2 kg et peut supporter des charges jusqu’à 3 kg tandis que son autonomie peut atteindre 14 heures. On retrouve là encore une batterie compatible charge rapide.

DJI Ronin SC 2

Le Ronin SC 2 © DJI

Enfin, les deux stabilisateurs proposent de nouveaux modes créatifs comme Tunnel temporel (vidéo hyperlapse à 360 degrés), Lampe torche (prise en main de la base façon lampe torche), mode portrait, panorama, Roll 360 ou Timelapse. Ils sont également compatibles avec toute une gamme d’accessoires.

Prix et disponibilité

Stabilisateur DJI Ronin RS 2 Noir
à partir de759,99€

Les Ronin S 2 et le Ronin SC 2 sont disponibles aux prix respectifs de 759 euros et 429 euros. DJI propose également un bundle Pro comprenant des accessoires tels qu’un support pour smartphone, un transmetteur d’image, une mallette de transport ou encore un moteur Focus. Le bundle RS 2 Pro est vendu 899 euros tandis que le bundle RSC 2 Pro est proposé au tarif de 629 euros.

Stabilisateur DJI Ronin RS 2 Pro Combo Noir
à partir de899,99€

Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.