LaboFnac

Djingo : Orange dévoile son propre assistant personnel

Orange se lance dans l'intelligence artificielle avec Djingo, son assistant personnel. La technologie sera déployée, promet l'opérateur, dès l'an prochain.

Alors que les assistants personnels d’Amazon ou Google ne sont pas disponibles en français, Orange suit la tendance actuelle et présente aujourd’hui son propre outil, baptisé Djingo. Un assistant personnel développé en partenariat avec son homologue allemand Deutsche Telekom, et dont l’intégration est prévue à la fois dans les prochaines Livebox de l’opérateur, puisque leur télécommande sera équipée d’un microphone, et dans un appareil dédié.

Speaker Djingo

Encore en phase de test, Djingo promet pour l’heure plusieurs usages. D’un « Ok Djingo », il sera possible de sélectionner un programme de télévision, de naviguer dans le catalogue OCS ou encore de piloter les objets connectés d’Orange. L’assistant ne se contentera pas de l’univers de la télévision, puisqu’il sera intégré à un speaker, c’est-à-dire une petite enceinte dédiée à son usage. Depuis cette enceinte, dont le design a été soigné, il sera ainsi possible de piloter des objets connectés de la maison, même si les appareils compatibles restent encore à détailler. Il permettra également d’envoyer des SMS et de passer des appels depuis le smartphone de l’utilisateur. Des services tiers tels que les réseaux sociaux ou l’app de livraison à domicile Frichti seront également compatibles, même si l’on imagine que l’offre est appelée à se développer.

djingo

Le tout, assure Orange, sera disponible d’ici le début de l’année 2018, et l’on ignore encore le prix de lancement du speaker associé à Djingo.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.