LaboFnac

Doctolib s’offre MonDocteur et poursuit sa croissance

Doctolib annonce aujourd'hui son acquisition de MonDocteur. La fusion fera de Doctolib le leader de la prise de rendez-vous médicaux en ligne en Europe.

Si vous êtes du genre à vouloir vous simplifier la vie, même pour vos rendez-vous médicaux, vous avez sûrement déjà testé les plateformes Doctolib ou MonDocteur. Ces sites web et apps mobiles permettent de prendre rendez-vous en ligne avec un praticien, en quelques secondes seulement, grâce à la visualisation du calendrier exact du médecin, des créneaux libres, des tarifs pratiqués, des modes de paiement acceptés, etc. Il est en outre possible de filtrer les résultats pour trouver le médecin le plus proche de chez soi.

doctolib

© Julien Calvez

Aujourd’hui, on apprend que Doctolib s’est offert la start-up MonDocteur qui appartenait jusqu’ici à Lagardère Active. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué officiellement, mais pourrait se situer autour de 45 millions d’euros. Lagardère Active en a profité pour se séparer de Doctissimo, vendu à TF1 contre une somme qui pourrait s’établir à environ 15 millions d’euros, selon les informations du journal Les Echos.

Cette fusion va permettre à Doctolib de devenir le leader du marché en Europe avec 55 000 praticiens rassemblés pour presque 20 millions de consultations chaque mois. La plateforme vise les 80 000 praticiens inscrits d’ici la fin de l’année, en France et en Allemagne, et va pouvoir compter sur de nouvelles forces internes. Les équipes de MonDocteur vont en effet rejoindre celles de Doctolib pour un total de 600 salariés après la fusion.

Doctolib a encore une grande marge de progression puisqu’on estime que seuls 10 % des médecins de France sont inscrits sur Doctolib ou MonDocteur. Pour cela, ils paient un abonnement de 109 euros par mois qui leur permettrait d’économiser du temps de secrétariat et de pallier énormément le problème de non-présentations aux rendez-vous, grâce aux rappels par SMS.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.