LaboFnac

Dodo lance son oreiller intelligent

Dodo annonce la commercialisation de son oreiller connecté, le iX21, qui se charge de mesurer la qualité de votre sommeil.

Ça ne s’invente pas. Dodo, marque française, a développé un oreiller connecté qui se donne la mission d’améliorer le sommeil de ses utilisateurs. Pour l’aider dans cette mission, Dodo s’est associé à l’équipe de R&D d’Advansa, spécialiste de la fibre (textile).


oreiller ix21

L’oreiller connecté de Dodo s’équipe de capteurs situés en son centre, et recouverts de flocons de fibre afin qu’ils soient imperceptibles au toucher. L’oreiller enregistre les données et les transmets ensuite, dès le réveil, vers un smartphone ou une tablette sous iOS ou Android. Pour finir, tout est relaté dans l’application iX21 qui renseigne l’utilisateur sur la qualité de son sommeil et ce qui a pu le perturber.

Dodo explique qu’il « en résulte une analyse complète du sommeil et, in fine, des conseils évolutifs et des recommandations personnalisées dans le but d’améliorer la qualité des nuits et des phases de récupération ». Ces conseils sont toutefois soumis à un abonnement de 1,99 euros TTC par mois. Notez aussi que cet oreiller propose également une fonction de réveil intelligent, choisissant le moment idéal sur une plage horaire pour réveiller l’utilisateur (ce qui signifie que la transmission des données est en temps réel). Enfin, il possède une autonomie de 7 jours environ et se recharge via un port micro USB placé sur le côté de l’oreiller dans une petite poche.

Pour l’aspect matériel, l’oreiller possède une enveloppe 100 % coton, un garnissage 100 % polyester, et il mesure 60×60 cm (ou 50 x 75 cm pour le modèle rectangulaire). L’objet est commercialisé au tarif de 140 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.