LaboFnac

Dog Lenses : Snapchat lance des filtres AR pour les chiens

Après les chats, Snapchat annonce l’arrivée de filtres pour chiens et permet ainsi de leur ajouter, en réalité augmentée, divers objets et accessoires.

Plus de jaloux. En octobre dernier, Snapchat avait introduit les « Cat Lenses » et offrait ainsi aux propriétaires de chat(s) la possibilité d’habiller leur(s) petit(s) compagnon(s) de filtres AR plus ou moins ridicules – mais toujours très mignons bien sûr. Loin d’oublier les propriétaires de chien(s), la firme annonce donc aujourd’hui une nouvelle mise à jour qui leur apportera finalement des filtres dédiés. Les animaux n’ont donc certainement pas encore fini d’alimenter les réseaux sociaux…

Snapchat

© Snap Inc.

S’il en faut probablement beaucoup plus pour permettre aux chiens de détrôner leurs rivaux à quatre pattes sur la Toile, la vidéo d’annonce devrait cette fois encore pouvoir faire fondre à peu près n’importe qui. Au programme : des chiens donc, à découvrir avec divers accessoires en réalité augmentée comme des lunettes, une couronne de friandises ou des bois et un nez de renne pour faire perdurer l’esprit de Noël. Un peu plus inattendu, Snapchat propose aussi d’habiller la tête de votre toutou d’une pizza, ou encore de déposer un papillon sur sa petite truffe.

Ces nouvelles « Dog Lenses » pourront, pour certaines au moins, être appliquées au chien et à son maître simultanément et seront à trouver au même endroit que les autres filtres de Snapchat une fois la mise à jour de l’application installée. Celle-ci a déjà été déployée et un tour sur le Play Store, sur Android, ou l’App Store, sur iOS, devrait donc permettre de la télécharger si ce n’est pas déjà fait.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.