LaboFnac

Dolby Atmos et Dolby Vision s’incrustent sur Netflix

Dolby vient d’annoncer un partenariat avec Netflix pour proposer ses technologies Dolby Atmos et Dolby Vision.

Porté par ses productions originales, Netflix fait aussi régulièrement évoluer son service d’un point de vue technique. On se souvient notamment de l’arrivée du tant attendu visionnage hors connexion, de l’app Netflix VR ou encore de l’intégration du HDR sur Android.

La plateforme passe un nouveau cap en proposant désormais les technologies Dolby Atmos et Dolby Vision. Pour mémoire Dolby Atmos offre une expérience sonore plus immersive et réaliste en introduisant le concept d’objet audio. En plus des traditionnels canaux 5.1, les effets d’ambiance bénéficie d’une gestion indépendante les uns des autres et d’une localisation précise avec un rendu tridimensionnel qui intègre désormais une dimension verticale. De son côté, Dolby Vision est une technologie HDR dont nous vous parlions dans notre guide que vous pouvez retrouver ici.

Dans tous les cas, pour profiter aussi bien de Dolby Atmos que de Dolby Vision il est bien entendu indispensable d’être à la fois équipé d’un home-cinéma compatible et de disposer de contenus dans ce format. Présenté au Festival de Cannes 2017, le film Okja réalisé par Bong Joon Ho et produit par Netflix est d’ores et déjà disponible sur la plateforme en ligne. D’autres titres suivront avec notamment BLAME! le 28 juillet, Death Note le 25 aout, Bright en décembre et enfin Wheelman.

Côté matériel, la gamme 2017 de téléviseurs OLG de LG sera mise à jour sous peu pour intégrer ces technologies tandis que Dolby Atmos est pris en charge par de nombreux équipements, du home-cinéma à la barre son en passant par la Xbox One.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.