LaboFnac

Avec le Huawei MateBook X, Dolby Atmos se met aux ordinateurs portables

Le Huawei MateBook X est le premier ordinateur utra-portable à embarquer une certification Dolby Atmos. Il rejoint ainsi quelques tablettes et smartphones.

Présentée en 2012 et alors destinée à équiper les cinémas, la technologie haut de gamme Dolby Atmos, dédiée à la restitution d’un son surround dans les salles obscures, a fait son entrée dans l’univers du mobile en 2014. On la retrouve dans les haut-parleurs de tablettes notamment, mais aussi dans des smartphones (HTC One M9, LG G4 et quelques modèles Lenovo), pour améliorer – de manière évidemment plus discrète – l’expérience en vidéo ou en jeu.

Huawei Matebook X Dolby atmos

Le monde des ordinateurs portables n’était jusqu’alors pas concerné. C’était du moins sans compter sur le MateBook X de Huawei, annoncé en mai dernier, avec une configuration passablement musclée. Ce concurrent aux MacBook d’Apple vient d’apparaître sur le site de la marque, et détaille certaines de ses caractéristiques.

L’occasion de découvrir sa certification Dolby Atmos, qui n’avait pas été mentionnée jusqu’alors. Huawei promet une expérience sonore « riche et profonde », basée sur les développements logiciels de Dolby, dont l’implication ne s’est toutefois pas arrêtée là : la firme américaine s’est également chargée de la conception des haut-parleurs intégrés à l’ordinateur portable.

Pour l’heure, la disponibilité du MateBook X, commercialisé aux États-Unis, n’a pas été annoncée en France. Il faudra donc patienter avant de vérifier par nous-mêmes les apports de Dolby Atmos à une machine au format ultraportable.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.