LaboFnac

Donald Trump abandonne son smartphone Android pour un mobile sécurisé

Juste avant son investiture, Donald Trump s'est résigné à laisser tomber son smartphone Android, un Samsung Galaxy. Il se voit obligé d'opter pour un téléphone sécurisé, fourni par les services secrets américains.

Le 45e président des États-Unis est un mobinaute accompli. À 70 ans, Donald Trump n’a pas raté le virage technologique du smartphone, et utilise un téléphone de la famille Samsung Galaxy – pas de patriotisme technologique donc – pour répondre à ses mails, passer ses appels, ou rédiger ses célèbres tweets.

trump smartphone

Malheureusement pour lui, ce smartphone Android est désormais voué à passer ses journées au fond d’un tiroir. Comme le rapporte Associated Press, et c’est l’information insolite du jour, Donald Trump a finalement attendu le dernier moment, avant son investiture, pour délaisser son Android.

Pour des questions de sécurité nationale, les services secrets américains lui ont en effet demandé d’utiliser un smartphone ultra-sécurisé de leur choix, et de passer son mandat sans son ancien mobile. Évidemment, le nouveau smartphone en question est entièrement chiffré, sécurisé, et propose une navigation Internet limitée. Reste à savoir quel modèle a été confié à Trump.

BlackBerry puis iPhone pour Obama

En 2009, Barack Obama a visiblement dû lutter avec les services secrets pour pouvoir utiliser un BlackBerry pendant l’exercice de ses fonctions. Ces derniers ont accepté, et lui ont fourni le smartphone désiré, mais là aussi avec des fonctions très limitées et une sécurisation lourde.

Fin octobre 2016, sur le plateau de Jimmy Kimmel, Obama a expliqué avoir été finalement autorisé à utiliser un iPhone durant ses fonctions. Mais un iPhone qui ne peut que recevoir des emails et naviguer un peu sur Internet. Pour le président des États-Unis, il n’est ni possible de passer des appels ni de prendre des photos.

Heureusement pour Trump, l’application Twitter ne semble pas souffrir d’une interdiction. Du moins sur l’iPhone d’Obama.

 

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.