LaboFnac

Doomba : quand la carte de votre aspirateur Roomba se transforme en niveau de Doom

Un développeur a créé un script qui convertit la carte d'un aspirateur Roomba en map pour le jeu vidéo Doom.

Les aspirateurs robots se multiplient et iRobot fait figure de référence avec ses modèles Roomba. Pour fonctionner, ils génèrent des cartes de nettoyage qui permettent à l’utilisateur de savoir par où est passé le robot. Le développeur Rick Whitehouse a décidé d’utiliser ces cartes/parcours pour en faire des niveaux du célèbre jeu Doom. Sur son blog (repéré par The Verge), il explique avoir créé Noesis, un outil de prévisualisation et de conversion de modèles 3D, d’images et de formats d’animations. Ce programme inclut désormais un script Roomba que son créateur a baptisé Doomba. Celui-ci suit l’aspirateur Roomba, stocke les données de suivi et les transforme en une map Doom.

Doomba

© Rich Whitehouse

Visiblement grand fan de cet incontournable jeu de tir à la première personne né au début des années 90, Rich Whitehouse explique qu’il « aurait aimé que ce soit fait à temps pour le 25e anniversaire de Doom », mais il attendait de recevoir son Roomba 980, un modèle passé entre les mains du Labo l’an dernier. Une fois son aspirateur robot reçu, il a pu développer son étonnante fonctionnalité et permet à tous les utilisateurs d’appareils Roomba de la tester. Il précise toutefois n’avoir pu l’éprouver qu’avec son Roomba 980 et ne peut garantir que son outil fonctionne avec d’autres modèles. Si l’expérience vous tente, le développeur détaille les manipulations à suivre (en anglais) sur son site. Et ne venez pas dire à Rich Whitehouse que son outil est sans intérêt : « J’espère que vous allez vous amuser avec cette fonctionnalité. Je l’ai vraiment fait ! Certains diront que c’est inutile, mais je crois que Seigneur des Ténèbres effacera ces gens de la surface de la Terre et les enfermera dans une dimension parallèle de feu éternel. Leur souffrance sera légendaire ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.