LaboFnac

Double ration d’annonces pour la franchise Street Fighter

C'est au détour de la Capcom Cup que l'éditeur nippon a trouvé bon d'annoncer deux rendez-vous à venir pour la franchise Street Fighter.

Très en forme côté annonces, Capcom s’est lâché lors de sa Capcom Cup. Sa première annonce ne concerne ni plus ni moins que l’actuel jeu phare de la franchise Street Fighter, son cinquième opus. Et si la seconde saison vient effectivement de se terminer, Capcom a précisé le contenu qui viendra ponctuer la troisième. Sans surprise, on y retrouvera de nouveaux combattants : certains ont apparu durant les dernières années d’existence de la licence, tandis que d’autres sont issus des tout premiers opus.

Street Fighter 30th Anniversation Collection

Sakura, Blanka, Falke, Cody, G et Sagat seront donc les six nouveaux appelés dans Street Fighter V, et sortiront dans cet ordre durant l’année 2018. Évidemment, ils ne seront pas gratuits et se proposeront via un season pass tarifé à 29,99 euros. Pour ceux qui n’ont pas envie de sortir la carte bleue, il faudra jouer et accumuler de la Fight Money (l’argent en jeu) afin de les acheter (séparément). Les acheteurs de Street Figther V Arcade Edition récupéreront le tout gratuitement, comme c’était le postulat de base lors de l’annonce de cette mouture alternative.

Un pack anniversaire à venir

Pour Capcom, l’autre gros morceau de la Capcom Cup était l’annonce de Street Fighter 30th Anniversary Collection. Une rumeur qui va et vient depuis quelques mois déjà, mais qui a officiellement sorti le bout de son nez hier pour l’événement. Et pour 39,99 euros, c’est une jolie rétrospective que les joueurs pourront acquérir sur PC, PS4, Switch et Xbox One.

Street Fighter, Street Fighter II, Street Fighter II: Champion Edition, Street Fighter II: Hyper Fighting, Super Street Fighter II, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha, Street Fighter Alpha 2, Street Fighter Alpha 3, Stret Fighter III, Street Fighter III: 2nd Impact et Street Fighter III : 3rd Strike seront donc de la partie.

Street Fighter II: Hyper Fighting, Super Street Fighter II: Turbo, Street Fighter Alpha 3 et Street Fighter III: 3rd Strike proposeront d’ailleurs un mode en ligne pour tous les amateurs de baston virtuelle avec classement mondial à la clé. Il faudra attendre le mois de mai 2018 avant de voir la compilation débarquer, pour tous les amoureux de la baston ou ceux qui auraient envie de rattraper un peu l’histoire de cette franchise mythique.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.