LaboFnac

Dr. Mario World : rendez-vous est pris pour le 10 juillet

Dr. Mario World compte s'inviter sur les smartphones dès le mois prochain. Sa date de sortie sur Android et iOS est désormais officielle, et son gameplay se montre en vidéo.

On le sait depuis l’hiver dernier : Nintendo compte ressusciter la franchise Dr. Mario sur mobile cet été. Et celui-ci approchant, la firme de Kyoto communique aujourd’hui sur le titre à venir sur les smartphones et tablettes. Baptisé Dr. Mario World, celui-ci sera disponible à compter du 10 juillet prochain.

Dr Mario World

© Nintendo

Édité par NHN Entertainment, le titre sera proposé sur Android et iOS – l’App Store proposant déjà un système de préinscriptions, de même que le Play Store. Il sera gratuit au téléchargement, mais son fonctionnement misera sur la création de l’addiction : le joueur pourra « réclamer et envoyer des cœurs à [ses] amis pour récupérer de l’énergie pour les stages ». Des achats in-app sont également prévus, et Nintendo mentionne que « le jeu peut présenter du contenu publicitaire ».

Côté gameplay, Dr. Mario World prendra la forme d’un puzzle-game demandant au plombier moustachu et ses acolytes en blouse blanche de manier des gélules (disponibles gratuitement en quantités limitées…) pour faire disparaître les virus déployés un gang malveillant. Nintendo promet des centaines de niveaux ainsi que l’ajout régulier de nouvelles épreuves. En attendant la sortie du titre, en voici un aperçu en vidéo :

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.