LaboFnac

Dragon Quest Walk : quand Square Enix s’inspire de Pokémon Go

Square Enix avait promis une "annonce surprenante" concernant Dragon Quest. Le studio a tenu sa promesse en dévoilant Dragon Quest Walk, un jeu mobile en réalité augmentée qui sonne comme une réponse à Pokémon Go.

Après avoir fait marcher les joueurs avec Pokémon Go, The Pokémon Company pensait pouvoir dormir sur ses deux oreilles avec Pokémon Sleep. Mais c’était sans compter sur Square Enix qui réservait une « annonce surprenante » concernant sa série mythique Dragon Quest. Le studio a finalement pris la parole pour annoncer Dragon Quest Walk, rapporte le site CNET. Ce nouveau jeu mobile prévu sur Android et iOS veut surfer sur la tendance de la réalité augmentée en faisant marcher les utilisateurs pour les faire progresser.

Dragon Quest Walk

© Armor Project/Bird Studio/ Square Enix

Le fait de se déplacer dans son environnement et de faire du monde réel un immense terrain de jeu n’est pas inédit puisque le gameplay rappelle évidemment Pokémon GO. Mais le jeu phénomène lancé en 2016 n’est plus seul sur ce terrain. Son développeur Niantic travaille également sur la sortie de Harry Potter : Wizards Unite avec Warner Bros. Games tandis que Microsoft a fêté les dix ans de Minecraft avec l’annonce de Minecraft Earth.

Dragon Quest Walk sortira cette année au Japon

Dans Dragon Quest Walk, il sera là encore question de mélanger monde réel et virtuel avec des combats au tour par tour qui viendront rythmer l’aventure. Des quêtes seront également proposées pour permettre aux joueurs de progresser. Un site officiel présente différents éléments du jeu a été mis en ligne et Square Enix a diffusé une première bande-annonce du titre. Annoncé sur Android et iOS, Dragon Quest Walk sera lancé dès cette année au Japon et quelque 20 000 joueurs (10 000 sur iOS et 10 000 sur Android) auront accès à la bêta privée du jeu à partir du 11 juin. En revanche, le reste du monde devra patienter puisqu’aucune sortie hors du Japon n’a été évoquée.

À noter que l’année 2019 sera également marquée à l’autonome par la sortie au Japon de Dragon Quest XI sur Nintendo Switch.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.