LaboFnac

Dragon Quest XI : voici sa date de sortie sur PC et PlayStation 4

Parmi les titres déjà sortis au Japon, mais particulièrement attendu chez nous, on retrouve Dragon Quest XI. Un titre qui devait officiellement sortir chez nous cette année, mais sans que l'on connaisse sa date de parution. Square Enix remédie aujourd'hui au problème.

Ça y est, Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée s’est aujourd’hui doté d’une date de sortie officielle et définitive. Une information divulguée par Square Enix, pour les moutures PlayStation 4 et PC via Steam, alors que la version 3DS n’est pas comprise dans la localisation occidentale. Quant à la version Nintendo Switch, la seule information concrète qui a pour le moment filtré sur IGN fait état d’une sortie encore très lointaine, aussi bien chez nous qu’au Japon. C’est donc le 4 septembre prochain qu’il faudra cocher sur les calendriers pour la parution du nouveau volet pour la mythique franchise de RPG japonais (ou JRPG) sur PC et PS4.

Dragon Quest XI

© Square Enix

Pour rappel, le titre était sorti le 29 juillet dernier au Japon uniquement, aussi bien sur PS4, que 3DS. Au programme de l’adaptation occidentale, on retrouve naturellement le doublage anglais du jeu, mais aussi un mode difficile afin de rendre l’aventure un peu plus corsée (un point que les joueurs japonais ont largement fait remonter à la sortie du jeu). Les menus, l’interface, la gestion de la caméra : le communiqué de Square Enix fait mention de tous ces points comme des chantiers sur lesquels ont planché les développeurs.

Enfin, une fonction d’avance rapide permettra d’évoluer plus rapidement dans les environnements du jeu. Une caméra à la première personne fera également son apparition afin de pouvoir apprécier les paysages, et plus largement le jeu. Pour les fans du genre et de la licence, le rendez-vous est pris.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.