LaboFnac

Dragon Quest XI sortira sur Nintendo Switch en 2019

Déjà disponible sur PC et PlayStation 4 en France, Dragon Quest XI débarquera sur Switch en 2019. L'arrivée de cette version destinée à la dernière console de Nintendo s'est fait attendre, Square Enix ayant connu des difficultés de développement. Le titre sortira d'abord au Japon.

Annoncé il y a trois ans, le dernier épisode de Dragon Quest va enfin débarquer sur Switch. Square Enix a profité de la Jump Festa 2019 pour confirmer que la version dédiée à la console hybride de Nintendo sortirait en 2019, publiant au passage une bande-annonce du jeu. La sortie de Dragon Quest XI S est attendue de longue date, l’éditeur japonais Square Enix ayant évoqué le sujet au mois de juillet 2015, avant même l’annonce officielle de la Switch. Finalement, le titre est arrivé sur PC et PlayStation 4 au mois de septembre chez nous, tandis que la 3DS a eu droit à sa propre version au Japon. De son côté, le portage Switch connu sous le nom Dragon Quest XI S a donné du fil à retordre aux équipes de Square Enix.

Dragon Quest XI sortira d’abord au Japon

L’éditeur nippon a évoqué le retard de la version Switch en avril dernier et le producteur du jeu, Hokuto Okamoto, ne s’était pas montré rassurant. « La version Nintendo Switch [de Dragon Quest XI] est effectivement en développement à l’heure actuelle. En parlant spécifiquement du développement, le jeu a été conçu avec le moteur Unreal Engine, mais la version de l’outil a besoin d’être mise à jour, j’imagine, afin d’être compatible avec la Nintendo Switch. C’est pour cette raison qu’il est prévu que le développement prenne encore un long moment« , expliquait-il. Si l’on pouvait alors craindre que cette version ne sorte pas avant de longs mois, on sait désormais que DQ XI sortira l’année prochaine au Japon. En effet, l’annonce ne concerne pour le moment que le marché nippon, mais Square Enix a déjà confirmé que ce portage Switch sortirait aussi dans nos contrées.

Proche de la version PS4, Dragon Quest XI S devrait donc rapidement débarquer en Europe et cette édition aura droit à un doublage japonais. Square Enix a annoncé que de nouvelles informations et surprises seront dévoilées le 1er janvier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.