LaboFnac

Dyson connecte ses purificateurs d’air à Alexa et Google Home

Accompagnés d’une app iOS et Android, les nouveaux purificateurs d’air connectés de Dyson peuvent aussi être pilotés par les assistants vocaux d’Amazon et de Google.

Dyson a profité de la journée nationale de la qualité de l’air pour dévoiler sa nouvelle gamme de purificateurs intelligents. Alors que tous les yeux sont tournés vers la pollution atmosphérique, le constructeur se concentre sur notre intérieur afin de lutter contre les allergènes, les odeurs et les polluants ultra-fins qui sont présents dans l’air.

Dyson Purificateur Pure

Pour ce faire, les purificateurs Pure sont équipés d’un nouveau filtre qui capture 99,95 % des particules jusqu’à 0,1 micron, les gaz et les odeurs domestiques. Grâce à l’Air Multiplier qui équipe les trois modèles de la gamme, ce sont jusqu’à 200 litres d’air par seconde qui sont aspirés et purifiés avant d’être projetés dans l’ensemble de la pièce. À cela s’ajoute le chauffage pour le Pure Hot +Cool Link qui est équipé d’un thermostat.

Des purificateurs connectés

Dyson propose également une application Dyson Link qui permet de surveiller la qualité de l’air du domicile à distance et de connaître la température extérieure. Les purificateurs sont activables à distance en cas de pic de pollution dans la maison, tandis que le modèle Pure Hot +Cool Link peut lancer le chauffage automatiquement si la température tombe en dessous d’une valeur donnée.

Dyson Purificateur Pure

Enfin, la gamme Pure est désormais compatible avec les assistants personnels Alexa d’Amazon et Google Home pour les piloter facilement à partir de la commande vocale. Les nouveaux Dyson Pure sont disponibles à partir de 429 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

  • Thomas Durand

    La gamme pure n’est pas compatible google home pour le moment. Du moins, sans passer par un hub, type harmony…

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.