LaboFnac

E-sport : La Dreamhack Marseille a démarré sur CS: GO

Les plus gros tournois e-sport posent assez rarement leurs valises en France, et quand il y en a un de l'envergure de la Dreamhack Marseille, il faut bien parler un peu.

Si la France a déjà reçu des étapes des LCS de League of Legends, ou même la Dreamhack Tour qui permet à quelques équipes de concourir à l’occasion d’un tournoi peut-être un peu plus mineur, la Dreamhack Marseille fait office de gros clients du domaine, notamment sur Counter-Strike: Global Offensive. Car ce ne sont ni plus ni moins que les 16 meilleures équipes du monde à l’heure actuelle qui se sont donné rendez-vous dans la Cité phocéenne pour en découdre sur le titre de Valve. 16 équipes parmi lesquelles on retrouve deux formations francophones : G2 et EnvyUs.

Dreamhack Marseille

© Dreamhack

Le top départ a d’ores et déjà été donné aujourd’hui à midi, pour le premier match opposant EnvyUs à la meilleure équipe du monde à l’heure actuelle, Faze, et le mur aura été un peu trop grand pour les Français qui se sont inclinés sur le score de 16 à 1 (dans les règles de CS: GO, un match se termine dès lors qu’une équipe arrive à 16 points). Compte tenu du calibre des équipes participantes, on peut dire que la meilleure équipe du monde sera déterminée à l’issue de ce tournoi, ce qui donne un enjeu supplémentaire à l’événement. Il est effectivement assez rare de fédérer tous les plus gros clients de la scène CS pour un tournoi hors des Majors de Valve.

Que la France soit mise à l’honneur pour la location du tournoi, et que deux équipes françaises soient parmi les concurrents sont deux bonnes raisons de se brancher à Twitch. Si vous ne saviez pas trop quoi faire de vos journées pour les vacances, ou que vous manquerez d’occupation ce week-end, suivez ce lien pour regarder le stream de la compétition, en anglais, alors qu’il faut aller ici pour la diffusion dans la langue de Molière. La Dreamhack Marseille prendra fin le 22 avril prochain, soit dimanche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.