LaboFnac

E3 2017 – 4K et HDR pour la nouvelle Xbox One X de Microsoft

Connue sous le nom de code de Project Scorpio, celle qui viendra concurrencer la PlayStation 4 Pro a un nom : Xbox One X.

Comme prévu Microsoft a dévoilé sa nouvelle console dont on connaissait l’existence depuis 2015 sous le nom de « Project Scorpio ». Baptisée Xbox One X, il s’agit d’une évolution de la Xbox One qui avait été lancée en 2013 et qui restera au catalogue de Microsoft.

Xbox One X

Lors de sa conférence de présentation en marge du salon de l’E3 qui ouvrira ses portes cette semaine à Los Angeles, le constructeur a mis l’accent sur les performances graphiques de sa dernière née. Au programme la prise en charge du contenu en Ultra HD/4K et du HDR. Ainsi armée, la Xbox One X pourra venir se frotter à la PlayStation 4 Pro de Sony qui avait été lancée il y a six mois, le 10 novembre 2016.

La Xbox la plus puissante à ce jour

Plus petite que les modèles précédents, la Xbox One X est également la console la plus puissante de Microsoft à ce jour. Pour ce faire, elle bénéficie d’une puce graphique de six Teraflop avec une fréquence de 1,172 GHz, de 12 GB de mémoire GDDR5, d’une bande passante de 326 GB et d’un processeur AMD dont les huit coeurs sont cadencés à 2,3 GHz. Outre les titres les plus récents, la console sera également rétro-compatible avec les anciens jeux.

Xbox One X

42 jeux annoncés

A propos de jeux, Microsoft a également dévoilé une partie des 42 jeux qui viendront accompagner la Xbox One X à son lancement. 22 titres seront d’ailleurs disponibles en exclusivité dont Forza Motorsport 7, Sea of Thieves Crackdown 3.

Xbox One X

La Xbox One X sera disponible à partir du 7 novembre au prix de 499 euros.

Xbox One X

E3 2017 : Forza Motorsport 7 ©Fanny Bouton

Xbox One X

E3 2017 : Minecraft 4K ©Fanny Bouton

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.