LaboFnac

E3 2017 – Une date de sortie et de nouvelles images de Super Mario Odyssey

Nintendo ne pouvait évidemment pas donner sa conférence de l'E3 sans évoquer sa plus célèbre mascotte. Mario était donc de la partie, avec de nouveaux détails concernant sa première aventure solo sur Nintendo Switch notamment.

Le plus célèbre des plombiers a déjà fait une apparition sur Switch avec le portage de Mario Kart 8 Deluxe et il y reviendra bientôt accompagné des Lapins Crétins d’Ubisoft. Mais il faudra bien attendre la fin d’année pour le voir y faire ses premiers pas en solo. Ce sera dans Super Mario Odyssey. Nintendo avait déjà planté le décor de cette nouvelle aventure qui se déroulera en partie à New York dans la première bande-annonce, mais l’E3 a évidemment été l’occasion d’en apprendre un peu plus.

Super Mario Odyssey

Une casquette aux multiples fonctions

C’est au travers d’une seconde bande-annonce que Super Mario Odyssey s’est illustré. Outre une flopée de costumes et nouveaux royaumes, celle-ci dévoile surtout la principale nouveauté à venir en matière de gameplay. Mario pourra changer de peau et rentrer dans celle des autres personnages qui croiseront sa route, dont les ennemis, ou même intégrer des éléments du décor par le seul pouvoir de sa casquette. Il pourra en outre l’utiliser comme arme ou plate-forme pour progresser et libérer, une nouvelle fois, la princesse Peach des griffes de Bowser.

Autre bonne surprise, Nintendo a également profité de l’occasion pour préciser la date de sortie de ce Super Mario Odyssey. Il sera disponible à partir du 27 octobre, sur Nintendo Switch donc.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.