LaboFnac

E3 2017 – EA détaille Star Wars Battlefront 2 et promet des DLC gratuits

On le savait déjà, Star Wars Battlefront 2 sortira en novembre prochain. En revanche, EA annonce quelques bonnes nouvelles à son sujet, à commencer par un gameplay enrichi et des contenus téléchargeables gratuitement.

EA faisait, hier, partie des premiers à organiser leur conférence pré-E3. L’éditeur a ainsi dévoilé son line-up pour l’année à venir, au sein duquel Battlefront 2 figure en bonne place. Il succédera à un Battlefront sorti fin 2015, et prenant place dans l’univers de Star Wars. Et si l’on connaissait déjà la date de sortie du titre – à savoir le 17 novembre 2017 – EA en détaille le gameplay et les options.

Battlefront 2

Ce que l’on peut assurer à cinq mois de la sortie de ce Star Wars Battlefront 2, c’est donc qu’il permettra de mener une campagne solo en suivant le personnage Iden Versio, mais aussi de jouer en multijoueurs, comme c’était déjà le cas dans le premier Battlefront.

En revanche, on note l’apparition d’un système de classes de droïdes dans le titre (heavy, assault, specialist et officer) et surtout, l’extension de l’univers du jeu à tous les films de la saga Star Wars, de la première trilogie aux derniers titres de la série, dont le prochain opus doit sortir en décembre prochain. Il sera ainsi possible de jouer des personnages allant de Darth Maul à Kylo Ren.

La vraie bonne nouvelle tient moins du gameplay que de l’aspect strictement financier. EA annonce la gratuité des DLC à venir après la sortie du jeu, alors même que ces contenus additionnels étaient payants avec Battlefront. Le premier sera téléchargeable dès le mois de décembre 2017, et inclura notamment deux personnages du Réveil de la Force, à savoir Finn et le Capitaine Phasma, sans oublier un décor issu des Derniers Jedi. Tout cela sera à retrouver sur les plateformes habituelles, à savoir les PlayStation 4, Xbox One et PC.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.