LaboFnac

E3 2017 – Forza Motorsport revient pour le lancement de la Xbox One X

Microsoft misera sur sa célèbre simulation automobile pour rendre compte des capacités techniques de la Xbox One X. Forza Motorsport 7 sortira à la rentrée.

La conférence pré-E3 de Microsoft était très attendue. Et pour cause. Une nouvelle machine taillée pour concurrencer la PS4 Pro de Sony devait y être dévoilée plus en détail. Oubliez donc le Projet Scorpio, comme on l’appelait depuis 2015, elle prendra finalement le nom de Xbox One X et arrivera dans le commerce le 7 novembre prochain, mais pas seule. Puisqu’elle se veut (beaucoup) plus puissante que les précédents modèles, plusieurs jeux seront lancés en même temps pour démontrer ses capacités techniques. Et non des moindres.

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport de retour en 4K à la rentrée

Le line-up de lancement devrait inclure 22 exclusivités Xbox, dont un nouvel épisode de Forza Motorsport. À ne pas confondre avec Forza Horizon, extension de la licence placée sous le signe de l’exploration et renouvelée en fin d’année dernière avec un troisième opus, la série des Motorsport se présente, elle, comme une simulation automobile pure et dure. Le sixième et dernier épisode était sorti en septembre 2015. C’est donc Forza Motorsport 7 qui se prépare pour cette rentrée.

Le contenu du jeu n’a pas encore été dévoilé, mais on sait déjà qu’il tournera en 4K à 60 fps sur la nouvelle console de Microsoft, même s’il ne lui sera évidemment pas réservé. Les possesseurs de Xbox One, Xbox One S et PC Windows pourront également en profiter dès le 3 octobre, alors que la version Xbox One X est, elle, prévue pour le 7 novembre. En attendant, nous vous laissons apprécier le trailer officiel que voici :

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.