LaboFnac

E3 2017 – Mario + The Lapins Crétins Kindom Battle, le cross-over un peu fou réservé à la Switch

Ubisoft dévoile dans le cadre de l'E3 un titre exclusif à la Nintendo Switch. Et pour cause : sa Bataille du Royaume associe la licence Mario... aux Lapins Crétins.

À la faveur de leaks à l’approche de l’E3, le secret n’en était plus un. Le cross-over mêlant deux des licences les plus célèbres du jeu vidéo à destination des casual gamers, à savoir la star des plombiers Mario et les mammifères décérébrés issus de l’univers de Rayman, les Lapins Crétins. Ubisoft, propriétaire de cette dernière licence, et Nintendo ont trouvé un terrain d’entente qui a porté ses fruits : Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle est donc officiel. Et c’est sur Switch, la dernière console de Nintendo, dont le catalogue commence finalement à s’étoffer, que débarquera ce titre. Pour l’occasion, Shigeru Miyamoto, le créateur de Super Mario, est d’ailleurs venu faire la promo du titre sur la scène de la conférence pré-E3 menée par Ubisoft.

Mario + Lapins Crétins

Ce jeu mêlant exploration et action associera Mario, Luigi, Peach et Yoshi à quelques Lapins bienveillants – mais toujours crétins – avec lesquels il appartiendra au joueur de protéger le Royaume Champignon. Celui-ci, touché par un mystérieux vortex temporel, est en effet menacé par d’autres Lapins aux intentions nettement moins pacifiques. Il sera possible d’alterner entre les différents protagonistes, chacun doté de compétences différentes, d’interagir avec un décor hautement destructible, d’user des tuyaux de l’univers de Mario comme raccourcis, le tout avec l’humour auquel Ubisoft nous a habitués. C’est d’ailleurs son studio milanais, et dans une moindre mesure, ses homologues parisiens, qui a assuré la direction artistique du jeu.

Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle sera disponible à partir du 29 août prochain. Le jeu sera proposé en deux versions : une édition standard facturée 60 euros, mais aussi une édition collector coûtant 95 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.