LaboFnac

E3 2017 – Nintendo annonce enfin Metroid Prime 4, sur Switch

Après une décennie de léthargie, la saga Metroid Prime va reprendre du service dans un quatrième opus sur la Switch. Et cette fois, ce n'est pas une rumeur, mais bien une annonce officielle de Nintendo.

Aujourd’hui, c’est jour de fête pour les fans de Metroid. En effet, cela fait près de dix ans que la série est en sommeil, puisque Metroid Prime 3: Corruption date de 2007. Mais l’attente touche à sa fin puisque Nintendo vient d’annoncer qu’un Metroid Prime 4 était en chantier, pour la Switch.

Comme vous pourrez le constater sur le trailer ci-dessous, l’éditeur japonais s’est montré exceptionnellement avare en information à propos de ce jeu. On doit donc se contenter pour le moment d’une simple confirmation que le titre existe bel et bien, d’un logo, et c’est tout. Il est également précisé que ce Prime 4 est « en cours de développement« . Il ne faut donc pas espérer le voir disponible avant 2018, au minimum.

Des confrères américains ont tout de même réussi à se faire confirmer le fait que, contrairement à ses prédécesseurs, ce jeu ne sera pas développé par Retro Studios. En revanche, Kensuke Tanabe, le producteur de la trilogie initiale, sera bien de la partie pour superviser le quatrième opus.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.