LaboFnac

E3 2017 – Skyrim, enfin une vidéo pour la version Nintendo Switch

L'éditeur Bethesda se décide enfin à apporter plus d'informations à propos de la version pour Nintendo Switch de son jeu The Elder Scrolls V: Skyrim. On a ainsi pu découvrir deux nouveautés intéressantes et propres à cette version dans une récente vidéo. Explications.

Est-il encore besoin de présenter Skyrim ? Ou plutôt The Elder Scrolls V: Skyrim, de son nom complet. Pour ceux qui seraient passés à côté du phénomène, rappelons simplement que ce jeu sorti fin 2011 a réalisé un véritable carton planétaire, avec 30 millions de ventes.

Un véritable succès donc, qui sortira également sur Switch l’automne prochain. Mais ça, on le savait déjà puisque Nintendo a très tôt communiqué sur ce lancement. En revanche, aucune information n’avait été dévoilée quant à ses spécificités. Bonne nouvelle pour ceux qui trépignaient d’impatience d’en savoir un peu plus : l’éditeur Bethesda a enfin présenté une vidéo de cette version, que vous pourrez retrouver en fin d’article.

The Elder Scrolls V: Skyrim

On y découvre essentiellement deux choses. La première est d’ordre cosmétique puisque le personnage principal pourra recouvrir la même tenue que celle arborée par Link dans The Legend of Zelda: Breath of the Wild (BOTW). Un fan service que les possesseurs de la dernière console de Nintendo devraient particulièrement apprécier. Pour en profiter, il faudra néanmoins posséder un amiibo Link, qui fera tomber un coffre du ciel, et qui contient la fameuse tenue de l’Élu. Voilà qui devrait rappeler des souvenirs à ceux qui ont récemment arpenté la carte d’Hyrule dans tous les sens…

La seconde nouveauté porte pour sa part sur l’ergonomie, puisqu’il sera possible de jouer de manière gestuelle grâce aux manettes Joy-Con. Nous vous invitons à jeter un œil à cette possibilité dans la vidéo, dans la mesure où nous ne pouvons guère la commenter davantage sans avoir testé cette fonction par nous-mêmes.

Pour le reste, comme évoqué en préambule, il faudra attendre l’automne 2017 pour enfin mettre la main sur cette version Switch de Skyrim.

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.